Copie cellules
Bonjour,
je bute sur une manipe qui est sans doute simple sous excel, mais je me permets de vous la soumettre car je ne trouve vraiment pas de quoi vient le pb :
j'ai une série de tables qui contiennent des données. Je dois mettre en forme ces données pour présenter l'info, dans un système de fiches. Les tables sont donc dans des onglets, et les fiches seront dans d'autres onglets du même fichier.
Je dois donc faire les fiches en allant récupérer les valeurs des cellules dans les onglets de la base de données. Pour cela, le simple copiage avec liaison d'une cellule de la table vers un cellule de la fiche, me paraît suffisant.
Les formules que j'utilise sont :
='feuill_source''!A2
ou =feuill_source!$B$2
Cependant, cela fonctionne avec certaines cellules, mais pas avec toutes... Je pense que c'est du coté des cellules cibles qu'il faut rechercher, mais je n'ai pas trouvé d'erreurs dans leur configurations, qui sont toutes identiques. .
Par ailleurs, ayant pls fiches à faire, je voudrais simplement mettre en place la première, puis la dupliquer , et changer les numéros de champs ou les noms de feuilles pour récupérer les données. J'ai essayé cela pour une fiche, mais cela marche parfois, mais pas toujours...
Question : qu'est-ce qui peut faire qu'une cellule accepte une copie avec liaison ou non ?...
Pour info, les cellules cibles sont parfois fusionnées, mais cela ne semble pas jouer sur le fonctionnement des copies...
J'espère avoir été clair et que vous pourrez m'orienter
A + et merci pour ce forum
hello
joindre le fichier STP (quelques lignes suffisent, et zippé)
nota, on déconseille formellement les cellules fusionnées (faire de belles mises en forme ne nécessite pas de fusions)
Salut,
j'ai en partie résolu mon problème => ton indication sur les cellules fusionnées m'a mis sur la piste : j'ai repris toute la mise en page pour les enlever autant que possible. Sinon j'ai aussi remarqué que les copies marchent beaucoup mieux lorsque les cellules sont en format standard... En gros le format 'texte' n'accepte pas trop les changements de source, si l'on veut modifier celles-ci dans les cellules cibles...
Par contre, autre question : j'ai besoin dans la même feuille, de dupliquer mon tableau, quasiment à l'identique, et de le recopier juste à coté... Sauf que je dois incrémenter les cellules sources de + 1 à chaque fois (ce qui permet de passer dans la ligne inférieure de ma table). Est-ce que cela est possible ?... Actuellement, il me change mes formules de cellule source en choisissant un champs selon un mode ... que je ne comprends pas encore
merci de vos lumières si c'est possible ...
re à toi
allège (qq lignes suffisent) et zippe et joins le fichier