PLANNING

bonsoir le forum,

j'ai besoin de votre aide car je suis bloquer vraiment, j'ai trouver planning qui vraiment super dans le forum, je voulais savoir si en peu le faire une correction, je souhaite seulement à l'ouverture de ce dernier qu'il s'ouvre à la date du jour? je ne sais pas ou en peu modifier sur le code pour arriver à ce résultat est ce que quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait.

merci de votre aide

cordialement

Bonsoir,

dans "ThisWorkBook" sous VBA coller ceci :

Private Sub Workbook_Open()
    Dim nbJ As Integer
    nbJ = Now - CDate("01/01/" & Year(Now))
    ActiveWindow.ScrollColumn = (nbJ * 2) + 4
End Sub

Now = aujourd'hui

CDate("01/01/" & Year(Now)) = le premier janvier de l'année en cours

la soustraction = le nombre de jour depuis le premier janvier

x2 parce que vous avez deux colonne par jour

+4 car il y a 4 colonnes en entête de ligne à gauche

ActiveWindow.ScrollColumn permet de "scroller" la fenêtre du nombre de colonne voulu

l'idéal serait de mettre le code dans une sub classique qui serait appelée lors de l'ouverture du classeur, ou bien par un bouton, comme cela si vous faites du scroll manuel lors de l'utilisation, il vous suffirez de cliquer sur un bouton "aujourd'hui" pour revenir à la date du jour...

@ bientôt

LouReeD

Super LouReeD sa marche super, merci beaucoup pour l'explication et pour l'aide,

j'ai une dernière question si sa vous dérange pas, j'ai un problème qu'en je saisie les absences même si je change l'année sa reste sur le planning, alors ce que je veux que les absences s'effaces une fois que l'année change, mais elle restent consultable si je souhaite voir les année précédentes? est ce que c'est possible?

merci encore pour le temps que tu consacre à mon planning

cordialement

Bonsoir,

Oui c'est faisable, mais alors il faut une base de données pour mettre en mémoire tout ceci...

Le plus simple, vu que votre planning tien sur un onglet, est de créer un onglet par année...

@ bientôt

LouReeD

bonsoir,

j'ai un anglet année mais il est juste caché, avec les jours fériés.

cordialement

judo

bonsoir LouReed,

est ce que vous pouvez m'éclairer pour régler ce problème s'il vous plait?

merci et désolé pour le dérangement

cordialement

Bonsoir,

et désolé, je n'avez pas fait attention aux feuilles masquées, qui plus est servent à la mise en forme des jour fériés et des vacances.

Du coup ça "complique" un peu mon propos...

Ceci dit avez vous regarder dans ma signature ? Il y a l'application "APAcHeS" qui sert à la gestion de personnels, s'il vous suffit de suivre la position journalière d'une personne, cela peut peut-être vous convenir.

Si une modification pour votre projet est à envisager, elle serait la possibilité de "marquer" deux positions journalières différentes si je comprend bien votre planning.

A voir

@ bientôt

LouReeD

merci pour la proposition et pour l'aide, votre application est super mais dans mon cas j'ai plus que 200 personnels à gérer, et je pense qu'une modification de planning est plus adapter, vous pouvez m'éclairer d'où je peux commencer dans le code pour arriver au résultat souhaite

merci encore

Comme je vous l'ai dit si vous voulez garder une archives des années passées, vous ne pouvez pas avoir une seul feuille de référence pour les jours fériés, et les vacances scolaires car ces dates dépendent de l'année entrée dans la cellule adéquate.

Il vous faudra faire autant de copie du fichier que d'année à suivre...

sinon voir le fichier joint

@ bientôt

LouReeD

ah d'accord j'ai bien compris, là vraiment sa pose un problème, sinon si seulement en efface les absences quand je change l'année sans garder les archives est ce que je doit passer par la même manipulation?

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "planning"