Ecrire dans une autre cellulle
Bonjour à Vous tous,
Malgré que le sujet de mon Post semble Évident et telemment facile... c'est l'inverse selon moi.
Je vous explique mon objectif ...
En cochant un carré (avec Formulaire par exemple) ca donne a la Cellulle A1 le Status de VRAI. Un autre Carré servira avec la Cellulle A2
Ainsi en cochant A2, A1 ne doit pas se cocher.
En cochant A1 A2 doit se cocher automatiquement
Jusqu'ici, tout va bien, mais la on me demande de faire quelque chose qui sera réutilisable. Mais voilà, si on met dans A2 =Si(a2=VRAI;vrai;faux) cette fonction s'efface aussiton qu'on coche le carré relier avec A2.
Pour ceux ayant du mal à suivre (j'ai de la misère a expliquer clairement), J'ai besoin d'une formule ou d'un moyen (Ou simplement de savoir SI cé possible) de demander à une Cellulle, d'Écrire quelque chose dans une autre Cellulle, peu importe ce qu'elle contient.
Bien que cette commande ne fonctionne pas, ca ressemblerait à :
=si(A2=VRAI;B3->VRAI;B3->FAUX)
Ou en résumer, Si A2 = Vrai, on met dans B3 la valeur VRAI et dans le cas contraire on met Faux..
Si quelqu'un as compris ma demande... avez vous une idée de la facon de faire ca?
Je connait les fonctions de base =A1 Sauf qu'à ce moment la, dès qu'on écrit dans la cellulle qui contient ca, la fonction est effacer et pu efficace.
Merci beaucoup d'avance.
Mathieu
Bonjour Mathieu et bienvenue,
Le moyen de faire ça, il existe et s'appelle une macro.
C'est un script en Visual Basic, qui se déclenchera à l'écriture dans une cellule, et par lequel tu peux faire dire ou faire ce que tu veux aux autre cellules.
Les présentations étant faites, maintenant le mieux c'est que tu joignes ton fichier avec expliqué ce que tu veux obtenir (c'est plus facile sur un fichier), et on te le renverra avec ce qu'il faut au bon endroit.
Pour joindre un fichier : C'EST ICI
A te relire, Sylvain