Choix sur liste déroulante alors affecte date sur céllule

Bonjour a tous,

Avant tous je remercie l'ensemble des membres très actifs du Forum pour l'aide apportés, je suis nouveau et la je suis face a une souci, je m'explique:

j'ai un tableau résumant les étapes de prospection clients, dans la colonne B j'ai des listes déroulantes ou on a 4 choix (Lead, Qualify, Bid, Failed), ce que je souhaite faire a excel c'est que lorsque je choisi Lead dans B2 alors il écrit la date d'aujourd'hui dans D2 qui représente la colonne ou sont noté les date ou le client a été identifié, si après quelques jours sur le même client je choisi Qualify dans B2 alors dans E2 il écrit la date d'aujourd'hui ou ce client a été qualifié ainsi de suite. j'ai essayé avec la FONCTION AUJOURDHUI mais a chaque fois que j'ouvre le fichier il met a jour les dates et aussi j'ai testé avec la fonction si mais si je passe de LEAD vers QUALIFY alors LEAD est automatiquement supprimer.

je joint le fichier exemple en question.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester.

Si tu supprimes la colonne B, cela ne marchera plus.

Si nécessaire, tu peux toujours la masquer.

Cela te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb,

je te remercie infiniment pour ton retour rapide, ça marche parfaitement mais j'ai pas identifié la modification que tu a fait afin que je puisse l'intégrer sur mon fichier.

encore merci pour ton aide.

salutation

Re bonjour gmb,

c'est bon, j'ai réussi a l'intégré (VBA).

je vais essayer de voir afin détendre cela sur les colonne F & G ou (Bid & Failed).

merci encore pour ton aide.

salutations.

Rechercher des sujets similaires à "choix liste deroulante affecte date"