Copier certaines lignes dans un autre fichier type listing

Bonjour,

Voila mon problème :

J'ai des fiches de fabrication (une fiche de fabrication par jour qui comprend 3 onglets)

je souhaiterais pouvoir par le biais d'un bouton ou autre, récupérer les lignes 7 à 11

et de les envoyer dans un autre fichier (type listing

je recherche a faire ce copier/coller de ces lignes dans un autre fichier

ces lignes copié devront s'ajouter à la suite des lignes existante

j’espère être assez claire

D’avance merci de votre aide

KissCool

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

27fabricationv3.xlsm (36.33 Ko)

Bonjour gmb,

pour tester ton fichier, j'ai créer un fichier vide dans le même dossier nommée : Exemple_DN.xls (il me semble que c'est cela qu'il falait faire)

mais j'ai un message d'erreur qui me dit :

Impossible d'exécuter la macro 'Exemple_DN.xls!Formeautomatique4_QuandClic'. Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées

Merci de t’intéresser a mon problème

Cordialement

KissCool

Je crois qu’on ne se comprend pas car on ne donne pas le même sens aux mots.

Conventionnellement, sous Excel :

• Un ‘’fichier’’, est un classeur, c’est-à-dire un document complet qu’on peut enregistrer sous un nom et qui prend alors une extension. Ex : ‘’ MonFichier.xlsx’’

• Une feuille ou une page est une élément de fichier. On la repère grâce à un onglet auquel on peut donner un nom, en bas de fenêtre. Par extension, on peut parler d’onglet pour indiquer une feuille…

Ceci étant précisé, quand tu parles de fichier, il y a confusion car tu as un onglet que tu appelles ‘’Fichier Listing’’

Est-ce que tu veux que les données des 3 autres feuilles soient rassemblées dans cette feuille ou dans un autre fichier distinct appelé ‘’Fichier listing’’ ?

J’ai remarqué par ailleurs une anomalie.

Tu parles des lignes 7 à 11 . Or dans les 2 première fiches, la ligne 7 correspond à des titres. Dans la 3° les mêmes titres sont à la ligne 6. J’ai pensé à une erreur et ai ajouté une ligne : peut-être n’aurais-je pas dû ?

A te relire.

Bye !

Pour l'exemple j'ai nommé un onglet 'Fichier listing' mais dans la réalité, c'est bien un fichier qui sera dans la même dossier .

pour les 3 onglets, c'est une erreur, les données seront bien entre la ligne 8 à 11

il est possible que les données soient sur les lignes 8 et 10 par exemple

donc, dans l'idéal, une fois ces données saisie sur un onglet ou deux ou les trois.

que l'utilisateur clique sur le bouton et les informations ce copie dans le fichier nommée 'Fichier listing'

dans un soucie de perfectionnement, il faudrait ne pas pouvoir ré-envoyer une deuxième fois la ligne

Merci de ton aide

KissCool

Nouvel essai à tester.

Les 2 fichiers doivent être dans le même dossier.

Bye !

16fabricationv4.xlsm (34.01 Ko)

Merci gmb pour ton aide,

mais il m'indique systématiquement : Il doit y avoir un fichier nommé "Fichier listing" dans le même dossier .....

J'ai bien téléchargé les 2 fichiers et mis dans le même dossier --> même message

j'ai déplacer les 2 fichiers sous c:\ --> même message

J'utilise office 2013 et là je ne vois pas pourquoi cela plante

Merci

KissCool

Alors, essaie avec ce fichier :

15fabricationv5.xlsm (34.03 Ko)

OK cela fonctionne merci....

si je peux abuser un peux :

- serait il possible que les nouvelles lignes viennent ce mettre a la suite des lignes existantes ?

je vais avoir 365 fichiers Fiche de fabrication (fiche fabrication001, fiche de fabrication002 .......

- Est il possible que le fichier ' Fichier listing' ne s’ouvre pas ou si non, qu'il s'ouvre puis ce referme en s’enregistrant ?

D'avance merci

KissCool

Nouvelle version à tester.

Bye !

29fabricationv6.xlsm (34.55 Ko)

Juste Parfait !!

Un GRAND merci pour ta solution

bonne journée

KissCool

Rechercher des sujets similaires à "copier certaines lignes fichier type listing"