Lien Excel vers sous dossier outlook
Bonjour,
je vais tenter de faire simple pour expliquer ma demande :
j'ai un fichier excel pour mon suivi clientèle.
je cherche à créer un lien dans excel, qui me permette d'accéder directement à mon dossier de classement OUTLOOK, au nom de chaque client.
exemple : fiche client DUDUCHE dans excel, je clique sur un LIEN HYPERTEXTE vers OUTLOOK, et j'arrive directement dans mon classement Outlook, client DUDUCHE, dans lequel j'ai tous les échanges de mails qui ont été faits avec mon client.
vous imaginez le gain de temps au lieu d'aller dans Outlook et rechercher mon client dans mon arborescence !
je me dis que vu qu'OUTLOOK et EXCEL 2016 font quand même partis du même pack OFFICE, ce doit être possible.
mais je ne trouve pas la solution.
mon arborescence Outlook ressemble à ça :
- MONDOSSIER
- Boite de réception
- Brouillons
- Envoyés
- CLASSEMENT CLIENTS :
- Client "A"
- Client "B"
- Client "DUDUCHE" :
mail reçu le 01/01/01
mail envoyé le 01/01/01
.....
et j'aimerais arriver directement dans "CLIENT DUDUCHE" pour voir tous les mails...
Ca me parait simple, et pourtant ;o)
Merci par avance pour celles et ceux qui prendront de leur temps pour ce petit sujet du jour
vous avez 2 heures, top chrono
bonne journée - Jérôme
bonsoir,
je cherche toujours la solution pour arriver à créer cette macro qui me permettra de passer d'Excel directement à un sous-dossier dans Outlook. si quelqu'un a une solution, je suis plus que preneur. J'ai bien trouvé un chemin pour mon sous-dossier, en ressortant les propriétés de mon sous-dossier Outlook, mais je n'arrive pas à créer le début de la macro qui va permettre de basculer d'Excel à Outlook ! je ne désespère pas, l'acharnement paye un jour ou l'autre