Scenarios ? Tirage aléatoire de valeurs dans un tableau

Bonjour,

Après avoir recherché dans le forum, et dans l'aide d'excel, je sèche sur mon cas :

J'ai d'un côté un tableau = modèle de calcul avec plusieurs entrées.

Je veux voir les résultats de variations simultanées de plusieurs de ces entrées (8 environ).

Voulant apporter une sensibilité à ces variations, j'ai créé un fichier à part générant 400 tirages pour chacune de ces valeurs, chacune de ces valeurs étant soumise à une courbe (loi normale, bêta, alea, ...), des incertitudes, ...

Je voudrais pouvoir appliquer ces 400 scenarios à mon tableau-modèle, et surtout voir tous les résultats, de sorte que des nuages de points soient générés et que je puisse faire mes régressions, ...

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

En l'état, je ne peux pas trop vous mettre le fichier de calcul, c'est un poil confidentiel. Mais vous pouvez vous prendre a+bx+cy2 et 400 variations aléatoires pour ces 5 variables.

Merci d'avance pour votre aide

Cela ne doit pas être cela ...

30nuage.xlsx (36.79 Ko)

Effectivement

J'ai un tableau un peu compliqué (pas techniquement, c'est qu'il y a plusieurs onglets)

Et pas de possibilité de faire un "glisser" d'unr formule unique

(à moins qu'il y ait un analyseur Excel qui me génère un tel raccourci, mais je ne connais pas)

Pour vous donner un ordre d'idée, ça ressemblerait plutôt à ça

26xl-prat-hyp.xlsx (42.42 Ko)
21xl-prat-modele.xlsx (11.38 Ko)

Le résultat = 400 valeurs peut être dans l'un ou l'autre fichier, ça n'a pas d'importance

Bon, laissez tomber,

je l'ai fait en macro, ça me semble être le plus simple

Merci pour vos lectures néanmoins

Rechercher des sujets similaires à "scenarios tirage aleatoire valeurs tableau"