Boucle et liens hypertexte

Bonjour à tous !

J'ai des milliers de noms de pistes audio dans une colonne (issu d'un enregistreur qui a tournée pendant deux semaines)

J'aimerais attribuer un lien hypertexte vers le fichier audio correspondant (qui porte le même nom mais ces pistes sont dans un dossier de mes documents)

Je n'arrive pas a combiner boucles et liens hypertexte vers fichier, j'aimerais biensur pouvoir cliquer sur le nom de la piste dans excel et que la piste s'ouvre avec un lecteur..

si quelqu'un a une idée...

Bonjour et bienvenue sur le forum

Ci-joint un petit utilitaire que je me suis fait il y a quelques années.

Une boite de dialogue t'invite à sélectionner d'un coup plusieurs fichiers.

Leur nom s'inscrit alors sur la feuille en cours, à partire de la cellule active, (ou choisie) avec (ou sans) lien hypertexte qui permet l'ouverture, ou le lancement s'il s'agit d'un fichier audio.

Cela te convient-il ?

Bye !

Bonjour

En partant du répertoire, tu peux aussi créer la liste des fichiers du répertoire actif en liens hypertextes.

Il suffit de mettre ce fichier dans le répertoire concerné, de choisir le type de fichier à lister (dans le code) et de cliquer sur le bouton.

Cordialement

Merci beaucoup pour vos reponses

je me suis permis de tester la macro d'Amadeus car je n'arrive pas à ouvrir ton fichier gmb...

j'ai oublie de preciser que les fichiers audio que j'aimerais mettre en lien sont sur un disque dur externe et non sur le PC

j'ai donc mis Chemin = CurDir("H") H etant mon disque externe. Faut-il remplacer CurDir ou pas ?

j'ai bien modifier l'extension dans le code, ce sont des fichier .wav donc je mets Filename = "*.wav"

Une fois que je clique sur le bouton Liste de fichier (bouton macro) il me renvoie 'error 445 : oject doesnt support this action'

pouvez-vous m'aider ? merci !

PS : j'ai egalement oublie de preciser que mon niveau en VBA est embryonnaire... mais j'ai quand meme envie de m'y mettre !

Jerome5959 a écrit :

car je n'arrive pas à ouvrir ton fichier gmb...

Curieux...

Ci-joint une version ré-enregistée en .xlsm

Bonn chance !

Bye !

Merci gmb c'est super !

Ca me facilite grandement le travail

Par curiosité, pourrais-tu me dire ce que signifie "Option Explicit" et les "Dim" en dessous ?

Merci !

Jerome5959 a écrit :

...pourrais-tu me dire ce que signifie "Option Explicit" et les "Dim" en dessous ?

L’indication ‘’Option Explicit’’ m’oblige à déclarer toutes les variables que je crée.

Et pour les déclarer, il faut les lister sur une ligne commençant par Dim (ou autre comme Public…)

Cela me permet de mieux gérer ces variables et, si la macro est un peu longue, cela m'évite de leur donner un nom déjà en cours d’utilisation.

Quand on déclare une variable, il est conseillé de préciser sa nature, chose que bien souvent je néglige, laissant Excel se débrouiller.

Ex :

Dim lgn As Long 

Pour indiquer que la variable lgn est une variable de type ‘’ long’’ et donc numérique

OK ?

Bye !

Super merci pour ces réponses claires !

un pas de plus vers le VBA...

Rechercher des sujets similaires à "boucle liens hypertexte"