Intégrer une formule "ou" dans une moyenne si.ens

Bonjour,

Je suis étudiante de 19 ans, et je travaille sur un projet Excel, malheureusement ma connaissance de l'outil n'est pas encore au top et j'ai essayé de trouver la réponse sur internet mais je n'ai pas trouvé, j’espère que vous pourrez m'aider.

J'aimerais mettre une fonction "OU" dans un critère d'une fonction moyenne.si.ens.

Voilà la formule que j'ai tapé:

=MOYENNE.SI.ENS(B:B;D:D;OU("facturé";"réservé");Y:Y;">2")

J'aimerais en fait calculer la moyenne de la colonne B en fonction d'un grand nombre de critères (je n'ai pas tout écrit). La formule doit prendre en compte toutes les réservations étant réservées ou facturées. Donc la fonction "OU" doit servir de critère dans la fonction moyenne.si.ens.

Savez-vous si c'est possible?

Merci les amis !!

PS: Je recherche également une panthère anonyme

Je ne suis pas famailier avec les MOYENNE.SI.ENS (même si c'est la recommandation !)

Alors je te propose ceci :

=(SOMMEPROD((B1:B10)*((D1:D10="facturé")+(D1:D10="réservé"))*(Y1:Y10>2)))/(SOMMEPROD(1*((D1:D10="facturé")+(D1:D10="réservé"))*(Y1:Y10>2)))

je pense qu'il vaut mieux limiter la taille des matrices (j'ai pris ici lignes 1 à 10).

Mais on doit pouvoir aussi écrire :

=(SOMMEPROD((B:B)*((D:D="facturé")+(D:D="réservé"))*(Y:Y>2)))/(SOMMEPROD(1*((D:D="facturé")+(D:D="réservé"))*(Y:Y>2)))

Je ne suis pas Bagherra

3120726899 1 3 oj65qaU3

Coucou Bagherra

Je n'ai pas vraiment réussi avec ta formule car notre base de données est énorme mais on a réussi en raisonnant à l'inverse. Au lieu de faire critère1 = OU(A;B) qui ne calculait rien on a mis (critère1;critère2) =(<>C;<>D) par exemple.

Merci de ton aide en tout cas !

Bonne soirée à toi

Rechercher des sujets similaires à "integrer formule moyenne ens"