Bonjour,
J’ai un souci pour récupérer une zone dans un TCD en fonction de la valeur d’une cellule.
Pour mieux comprendre, je vous joins un fichier que j’ai créé et simplifié exprès.
Dans ce fichier, il y aura 3 feuilles par année (là je n’ai mis que 2015, mais existe pour x années). Ces feuilles contiennent des TCD (pas dans mon exemple mais en réalité si)
Dans la feuille « COMPARE NPDC », on rentre en paramètre 2 années à comparer, plus un mois à comparer.
La comparaison sur le mois ne me pose pas de problème pour aller récupérer dans la feuille les bonnes données, ce qui me pose problème, c’est le cumulé du début de l’année jusqu’au mois saisi, car je dois aller chercher dans le TCD une zone que je saisie à la main, mais que je voudrais automatiser.
EN rouge les cellules qui me posent problème. En H7, j’ai mis la formule :
=SOMME.SI(INDIRECT("'NPDC MAG "&$B$1&"'!$D$6:$O$6");"<="&$B$3;INDIRECT("'NPDC MAG "&$B$1&"'!$D$12:$O$12"))
Mais je souhaiterais aller chercher automatiquement la ligne 12 dans $D$12 :$O$12.
En fait, je veux récupérer le numéro de ligne dans la feuille ‘NPDC*’ qui correspond au code article de la ligne référencée dans ‘COMPARE NPDC’ (B7).
Je ne sais pas si je suis claire, c’est difficile d’expliquer.
Dans tous les cas, je remercie par avance toutes les personnes qui se pencheront sur mon cas.