Mise en forme conditionnelle et valeur multiple

Bonjour,

J'ai quelques connaissance d'excel mais j'avoue que je viens de passer 1 heure à remanier ma méthode et je n'arrive pas à mes fins et mon petit cerveau surchauffe...

Le but est simple.

Je fait un tableau de saisie de commande de produit.

Je dois respecter des multiples de commandes à chaque ligne.

Je m'explique, par exemple, le produit A se commande par 10 unités, le produit B par multiple de 12, le produit C par multiple de 6...

Je souhaiterai que si je tape une valeur différente au multiple de commande, cette cellule s'affiche en rouge.

C'est à dire si je tape 8 pour le produit A la cellule devient rouge, si je tape 0 ou 10 ou 20 ou 30 elle reste dans sa couleur d'origine.

Je suis donc passé par la mise en forme conditionnelle, appliquer une mise en forme aux cellule qui contiennent... une valeur...

et là je suis perdu !

J'ai bien l'impression qu'il y a la fonction MOD() à utiliser mais je n'arrive pas à mettre en forme ma formule...

Merci du coup de main.

Bonsoir @ tous,

pour le produit A est-ce qu'il faut le multiple de 10 où juste 10 ?

124galenanic.xlsx (9.81 Ko)

@ te relire

Merci rachid de ton aide,

le multiple de 10.

Comme je le disais, si ma valeur saisie est un multiple de 10, la cellule ne change pas de couleur. (10 étant un exemple mais le multiple peut varier pour chaque produit)...

Le but de cette mise en forme est de m'alerter si je saisie une valeur qui ne respecte pas le multiple imposé pour le produit à commander. (je ne sais pas si je suis très clair...)

M'ci !

Re,

ok je viens d’éditer mon msg en y ajoutant un fichier.

@ + +

C'est bien mais cela me pose un problème.

ok je suis alerté si je saisi une valeur qui n'est pas conforme au multiple.

Mais je souhaite juste que la cellule change de couleur tout en continuant à pouvoir saisir cette valeur.

Je souhaite juste visualiser les cellules non conforme.

est-ce que tu penses pouvoir rester sur la mise ne forme ?

Merci d'avance Rachid

Re,

410galenanic-2.xlsx (9.83 Ko)

@ + +

Tu es mon héro !!!!

Merci Rachid !

Vraiment je n'aurait jamais trouvé sans ton aide !!!

Bonjour

Quelle règle avez vous appliqué (j'ai la même problématique sur mon fichier de commande)

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle valeur multiple"