Création d'un tableau commandes

Bonjour

Toute nouvelle sur ce site que je trouve très compétent

Je dois créer un tableau excel pour un service de plaque d'immatriculations

le tableau doit contenir différentes colonnes et se mettre à jour quotidiennement lorsqu'on le compare à un autre tableau(nouveau numéro de plaques d'immatriculation crées dans la journée)

l'utilité est de voir les doublons, les commandes des plaques personnalisées et ceux en stock (déjà crées)

74projet-plaques.xlsx (13.69 Ko)

Bonsoir Karen (?),

Ton problème devrait pouvoir être résolu facilement avec une seule feuille, contenant l'ensemble des données, et sur laquelle il s'agit simplement de mettre en oeuvre des filtres et des tris, à la limite des TCD pour des stats un peu plus avancées que ce que tu mentionnes pour l'instant comme besoin...

Connais-tu ces fonctionnalités, et les pré-requis pour qu'elles s'utilisent pleinement ?

Cordialement, Daniel

Cher Daniel

Les Fonctionnalités du tableau oui. Si on peut le faire sur une seule page cest le top

Mais hélas je ne m'y connais pas :/

Je suis manageur pas informaticien

Je vous donnerai demain quand je serai au bureau les réponses à vos questions.

Merci beaucoup de votre réponse et aide

Bien à vous

Karen

Bonjour Karen,

En PJ une suggestion de disposition des cellules : il n'y a pas beaucoup de changement, sauf que la liste des données démarre en ligne 4, pour être identifiable spontanément par Excel (la ligne 3 est vierge et doit le rester).

En A2, une formule SOUS.TOTAL pour compter le nombre d'immat de la liste (jusqu'à la ligne 10000). Voir l'aide sur cette fonction au besoin...

Cette disposition permet d'utiliser les filtres et les tris sur chaque colonne (voir les flèches dans les cellules d'entête), ainsi que les tableaux et graphiques croisés dynamiques, et de concentrer tout le travail sur une même feuille...

Cordialement, Daniel

Mais vous êtes un génie !!

1° Les graphiques et croisés dynamiques on les voit comment ?

2° En colonne A, tous les jours on aura besoin de mettre les nouveaux numéro d'immatriculation (je vous envoie ça en PJ) un exemple de tableau a comparer, souvent on a un problème de doublons de numéro, peut on les voir plus facilement s'il y a des boulons ?? plutôt que chercher dans toute la liste ?

3° Pour le moment c'est tout ^^

Je vous remercie beaucoup Daniel

Cordialement

Karen

Non, pas un génie, plutôt un besogneux qui apprend tous les jours, ici notamment, grâce aux autres !

karenvillacorta a écrit :

1° Les graphiques et croisés dynamiques on les voit comment ?

En cherchant sur Google "tutoriel tcd excel 2010", on trouve des tutos comme celui-ci (ou d'autres !) :

https://www.youtube.com/watch?v=NVC85JhvDlo

karenvillacorta a écrit :

2° En colonne A, tous les jours on aura besoin de mettre les nouveaux numéro d'immatriculation (je vous envoie ça en PJ) un exemple de tableau a comparer, souvent on a un problème de doublons de numéro, peut on les voir plus facilement s'il y a des boulons ?? plutôt que chercher dans toute la liste ?

• Sélectionner la plage de cellules contenant les valeurs susceptibles de contenir des doublons (il n'y en a pas dans l'exemple joint, il faudrait dupliquer quelques lignes)
  • dans Accueil / Mise en forme conditionnelle / Règles de mise en surbrillance des cellules, choisir Valeurs en double (dernière option)
  • choisir une mise en forme et appliquer
  • les valeurs en double prennent la mise en forme choisie
  • on peut ensuite filtrer sur la couleur !

Cordialement, Daniel

Dany

Peut on les supprimer directement ?

j'ai essayé ce que vous m'avez dit, j'ai choisi "remplissage rouge clair" et ça marche! mais c'est vrai que je me dis qu'il serait mieux de les supprimer directement quand on croise les deux tableau...

pensez vous que c'est faisable ?

MERCI

karen

La réponse est là aussi dans les tutos que l'on trouve sur le net, et qui valent mieux qu'une explication...

Exemple :

http://www.dailymotion.com/video/x1hi8jf_excel-2010-supprimer-les-doublons-dans-une-base-de-donnees_tech

Daniel

j'ai réussi

je vous remercie

Bravo !

Dan42153 a écrit :

Bravo !

Daniel,

dernière chose svp

est ce que je peux rajouter une ligne à chaque fois que l'option "commande" du tableau est selectionné dans la colonne B --> Etat

cette ligne j'aimerais qu'elle s'ajoute en premier c a d sur la ligne 5

excel peut faire ça?

Merci

(je vous ai ajouté à ma liste d'amis si cela ne vous dérange pas )

Je ne suis pas sûr de comprendre...

Tu saisis une immat. en A5, puis un état en B5... Si l'état choisi est "Commande", tu voudrais "ajouter" (insérer ?) une ligne... Avec quoi comme valeurs dans les cellules ? Quel est le processus de gestion de ces données ?

A+ Daniel

Oui pardon plutôt insérer une ligne dans la ligne 5 à chaque fois que l'état est "commandé" en colonne B peut importe la ligne seulement l'état "commandé" devra déclencher l'insertion de cette nouvelle ligne

la ligne inséré deviendrait donc la nouvelle ligne 5

désolée si je m'exprime mal

Karen

Je ne comprends pas mieux : tu es en train de saisir une ligne : A5, puis B5... pourquoi ne pas continuer sur la même ligne ; C5, D5, etc... ?

Je pense que ce n'est pas une bonne idée

Je ferai mieux de faire un nouveau tableau car ça sera même compliqué à comprendre le tableau

peut on superposé un tableau sur la même page d'excel ? ou insérer un tableau excel sur le tableau déjà existant ?

Merci

Peux-tu décrire ce que tu veux faire :

• qu'as-tu comme données entrantes
  • que fais-tu de ces données
  • que veux-tu en données résultantes...

Et accessoirement, de quoi ça traite précisément...

Sans ça j'ai peur de ne pas pouvoir t'aider.

Cordialement, Daniel

Rechercher des sujets similaires à "creation tableau commandes"