Exporter données d'une feuille à une autre

Bonsoir, J'ai besoin d'aide.

J'ai une base de données nommé "suivi livrables"contenant les informations suivantes: programme, compagnie, avion etc. Sur une autre feuille nommé" feuil2" se trouve plusieurs tableaux vides.

Je voudrais, à partir de la feuille "feuil2"que lorsque je choisis le type de programme dans le menu déroulant ('en H2'), qu'il m'affiche toutes les informations correspondant au programme choisi. J'ai retourné le problème dans tous les sens mais je n'y arrive pas.

Ci-joint le fichier.

Merci d'avance

Bonjour et bienvenu(e)

A vérifier

Merci beaucoup d'avoir résolu mon problème. Je débute sur Excel et j'espère être opérationnelle bientôt.

J'ai encore une autre question.

J'aimerais que lorsque le nom 'Ousmane ' par exemple se trouve dans la feuille 57 et dans les cellules déroulantes A1 ou H1 ou P1; je veux qu'il affiche le résultat de la cellule suivante (à savoir B1 ou I1 ou Q1) dans une autre feuille.

Encore Merci

Bonjour

Pas le bon fichier , il n'y a pas de feuille 57

Ensuite il faut expliquer

ousman01 a écrit :

dans une autre feuille.

Où ça ?

Quelle cellule ?

Que se passe t-il si on change et que l'on choisisse autre que "Ousmane" ?

C'est juste un exemple que j'ai donné.

Je vous joins le fichier.

Lorsque je choisis un type de housses à la cellule AS7 de la page "suivi livrables via le menu déroulant et que je remplis le FNR (cellule AT7) et le Nbre(cellule AU7), j'aimerais que la formule recherche dans la "feuil5" et dans la plage G24:G32 le type de housses correspondant et remplisse donc le FNR et le Nbre.

J'espère avoir été clair .

5essai.zip (269.56 Ko)

Bonjour

Quelle formule ?

Je ne comprends pas ce que tu cherches

Donne des exemples clairs

Exemple:

A chaque Type correspond un fournisseur (FNR) et un Nombre (Nbre).

Lorsque tu choisis le programme E2700 sur la feuille 5, toutes les informations s'affichent. C'est ce que tu as résolu. Lorsque la cellule AS7 de la feuille suivi livrables contient "Manchon accoudoir" par exemple, il devra aller chercher dans la plage G24:G32 de la feuille 5 la cellule qui contient aussi "Manchon accoudoir" et renseigner le FNR et le Nbre correspondant.

J'espere que j'ai été clair.

PS: Utilise le nouveau fichier joint.

8ess.zip (237.05 Ko)

Bonsoir

Je suis largué de chez largué

Regardes dans les cellules vertes

Je pense avoir trouvé je me suis cassé la tête pour rien.

Une derniere question:

Dans la feuille 'foam FNR export' lorsque je choisis un fournisseur G1, je voudrais qu'il affiche tous les programmes auxquels le fournisseur est concerné. Les listes des fournisseurs sont sur la feuille suivi livrables dans les colonnes Q,S,U,W, Y,AB, AE, AG,AI,AK, AM, AO, AQ, AS, AT, AW AZ,BC.

PS: il y'a, dans la majorité des cas qu'un seul fournisseur par programme mais il peut arriver d'en avoir 2 ou 3.

Encore merci pour ton aide c'est vraiment cool.

Rechercher des sujets similaires à "exporter donnees feuille"