Planning : calculer nbre fois où personnes bossent ensemble

Bonjour tout le monde

c'est la première fois que je viens poster sur ce forum, lequel pourtant je tombe régulièrement dessus lors de recherches sur Excel, donc un GRAND MERCI à ce forum !!!!!!

A présent voici ce qui m'amène, je n'arrive pas à calculer le nombre de fois ou telle personne travaille avec telle personne sur un planning

est-ce que quelqu'un peut m'aider svp....

voici le fichier que je voudrai compléter

D'avance merci pour votre support

Bonjour Zebulonzzz,

Peux-tu nous expliquer à quoi correspondent les 1, 2 et 3 dans le calendrier ?

Autrement dit, comment est-ce qu'on repère que, selon ton exemple, Employé 1 et Employé 2 ont travaillé ensemble 9 fois ?

Bonjour Gaz0line,

Pardon j'ai oublié de le préciser

Alors on repère que les salariés travaillent ensemble, quand ils sont dans la même équipe, la même semaine

il y a 3 équipe (N°1,2,3) et 27 semaines

dans l'exemple renseigné sur la feuille

employé 1 et 2 ont travaillés ensemble dans l'équipe 2 les semaine 8,9,10,11 et dans l'équipe 3 les semaines 23,24,25,26,27 soit 9 fois au total sur la période...

Re !

Ma proposition par macro !

En revanche attention, si le fichier définitif n'est pas agencé de la même façon ça ne marchera pas.

Super c'est exactement ce que je voulais obtenir ! un grand merci à toi Gaz0line

par contre mon fichier final n'est pas tout à fait agencé pareil, pourrais tu modifier ta macro si je te passe le fichier ? j'ai peur de ne pas y arriver...

Oui si tu me fournis le fichier final je peux modifier la macro

Merci d'avance

Voici !

Comme j'ai vu que tu colorais en rouge les cellules à 0, j'ai ajouté la coloration dans le code, ça t'économisera quelques clics

Super !!!! merci grâce à toi Gazoline je vais continuer à avancer sur mon projet de planning !

je pense que j'aurai encore besoin d'aide sur certaine macro et aussi d'un regard extérieur sur ma feuille excel, si tu es d'accord bien sur, puis je t'envoyer mon projet ? (si tu as un peu de temps encore à me consacrer)

en tout cas bravo pour ta maîtrise d'excel, respect

Le mieux sera que tu postes un sujet sur le forum quand tu auras de nouvelles questions, comme ça tu auras la possibilité d'avoir plusieurs points de vue

Merci pour ces compliments, mais tu verras qu'ici il y a beaucoup de gens qui ont un niveau bien plus élevé que le mien

Rechercher des sujets similaires à "planning calculer nbre fois personnes bossent ensemble"