Cacher des lignes sous condition

Bonjour à tous.

Je voudrais quand je mets le mot banderole dans B16 toutes les lignes sont affichées et quand j'enlève banderole les lignes 34 et 35 sont masquées. j'inclus une feuille que j'ai pris dans le forum, mais cette feuille ne fait pas exactement ce que je veux. J'ai essayé avec les macros mais en vain. Également, je ne veux pas que Mettre en page et 'banderole' Oui/Non. soient sur la feuille et dans la macro. Je veux entrer banderole manuellement.

Merci

Martin Egan

30mutex-1.zip (9.00 Ko)

Bonsoir

A vérifier

Banzai64 a écrit :

Bonsoir

A vérifier

Merci c'est ce que je voulais

Bonjour

Merci encore Banzai64

Mais j'essaie de copier la formule pour la mettre dans un autre fichier et je n'y arrive pas. Que dois-je faire

Merci

Bonjour

N'appuie pas sur "Citer" pour répondre à un message, cela encombre le post pour rien

Tu as un bouton "Répondre" en bas à gauche du dernier message

En plus il n'y a pas de formule

Clic droit sur l'onglet de la feuille --> Visualiser le code

Et c'est cette procédure que tu dois copier dans le module de la nouvelle feuille

Je te copie cette procédure

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Target.Address = "$B$16" Then
    If UCase(Target) = UCase("banderole") Then
      Rows("34:35").Hidden = False
    Else
      Rows("34:35").Hidden = True
    End If
  End If
End Sub

Merci.

J'ai réussi à transférer mon tableau.

Mais j'aimerais apporter des modifications

Je ne sais pas comment attribuer plusieurs targets address en même temps.

Quand B16, C16 et D16 ont la lettre a, les lignes 34 et 35 sont affichées. Que ce soit juste une , deux ou trois cellules qui ont la lettre a. Et quand c'est la lettre b ce sont les lignes 31 et 32 qui sont affichées.

J'aimerais également que les cellules B16, C16 et D16 acceptent les deux lettres soit a ou b avec la fonction de chacune.

Donc si les trois cellules ont la lettre a, lignes 34 et 35 sont affichées. Si les trois cellules ont la lettre b, lignes 31 et 32 sont affichées. Si les cellules B16 et D16 ont lettre a et que la cellule C 16 a la lettre b, toutes les lignes sont affichées

Je ne comprends pas pourquoi je ne vois pas le fichier que j'ai joint et j'ai fait la bonne procédure

Merci

Bonjour

A vérifier

Merci

Encore un petit détail.

Quand le mot Napierville apparait dans B16, les lignes 31 à 38 sont affichées. Mais j'aimerais aussi que la ligne 52 soit affichée également

J'inclus la feuille

Merci

Bonsoir

jazz_guitare a écrit :

les lignes 31 à 38 sont affichées

On ne touche pas aux 33,36,37 et 38 pourquoi tu demandes de les afficher, on ne les masque pas

jazz_guitare a écrit :

ligne 52 soit affichée également

Même réflexion

Merci

J'ai réussi à faire les corrections

Rechercher des sujets similaires à "cacher lignes condition"