Filtrer selon date

Bonjour à tous,

J'espère désespérément de résoudre un problème en vain.

Je dispose d'une base de données avec les éléments suivants :

Colonne A : Nom de l'agent

Colonne B : Motif de l'absence

Colonne C : date début de l'absence

Colonne D : date fin de l'absence

Je voudrais sur une autre feuille filtrer tous les agents absents sur un mois donné. Par exemple je sélectionne le mois de janvier et je voudrais qu'il m'affiche toutes les absences du mois de janvier.

Et ainsi de suite pour chaque mois.

Merci d'avance pour vos lumières.

Bonjour,

un essai vite fait voir si ça peut te convenir.

Cordialement.

18fred777.xlsm (19.08 Ko)

Bonjour Bigdaddy154,

Merci pour ta réponse. Cela fonctionne relativement bien. En revanche si je poursuit la liste avec d'autre date, cela ne fonctionne plus. Si je saisie un agent dans la feuille 1 absent du 15/02/2016 au 05/03/2016, cela ne me renvoie rien. Est-ce parce que l'absence est à cheval entre février et mars ?

J'aurai voulu que dans ce cas, il me renvoie une absence du 15/02/2016 au 29/02/2016.

Merci à toi.

Re,

dis moi si c'est bon pour toi désormais.

Cordialement.

12fred777.xlsm (18.92 Ko)

Merci Bigdaddy,

C'est exactement ce que je voulais.

T'es trop fort! Mille merci.

De rien ,

je t'ai fais une nouvelle version au cas ou tu aurais des absences à cheval sur plusieurs mois consécutifs.

Bonne soirée.

11fred777v2.xlsm (18.83 Ko)

Bonjour Bigdaddy,

Merci pour cette nouvelle version.

Je me suis peut-être emballé un peu vite. En fait j'ai un problème car mon calendrier se trouve à cheval sur 2 ans. En fait il s'agit de l'année scolaire. Du 01/09/N-1 au 31/08/N.

Si j'ai un agent absent du 31/08/2015 au 02/09/2015, cela me renvoie le 01/09/2016 (en date de début) et 02/09/2015 (en date de fin) et sur certains agent j'ai un décalage c'est-à-dire que le Nom se met dans la colonne absence et le reste se décale.

Je me suis pris la tête mais je ne voie pas trop le pb. Je pense qu'il s'agit de ce pb de calendrier à cheval sur 2 années.

Merci d'avance.

12fred777-4.xlsm (20.88 Ko)

Bonjour,

voilà dis moi si cela te conviens.

Cordialement.

18fred777v2.xlsm (19.03 Ko)

Merci Bigdaddy,

Cela me convient parfaitement ! Tu es comment dire ... simplement génial !

Rechercher des sujets similaires à "filtrer date"