Calendrier pesonnalisé

Bonjour à Tous,

Je cherche la formule convenable pour mettre un couleur dans le calendrier suivant le lieu de RDV (feuil RDV)

si 12/02/2016 à Paris dans le calendrier la date est de couleur vert

si 2/2/2016 à Lyon dans le calendrier la date est de couleur Bleu

Merci d'avance

Bonsoir,

Les lignes sont colorées selon le lieu de RDV quelle que soit la date (J'ai viré les espaces après Paris...).

bonsoir,

ma demande est de mettre le couleur sur le calendrier et non pas dans le tableau RDV.

Merci pour votre compréhension

Au temps pour moi,

Vraiment répondu vite fait, ne m'attendant pas à avoir bien compris. Un peu le bordel cette feuille Calendrier, moyen de faire beaucoup plus simple à mon avis. Enfin, voilà une proposition...

Merci pour le temps consacré

est ce que tu peux m'expliquer la formule pour que je puisse l'adopter suivant mon besoin?

Merci

=SIERREUR(RECHERCHEV(A5;DECALER(RDV!$C$7;0;0;NBVAL(RDV!$C$7:$C$372);2);2;0)="Paris";"")

S'il y a une erreur, on n'écrit rien :

=SIERREUR(... ;"")

On considère le tableau1, mais comme on ne peut pas y faire référence directement (du moins en 2013), on utilise la fonction DECALER :

DECALER(RDV!$C$7;0;0;NBVAL(RDV!$C$7:$C$372);2)

On part de la cellule $C$7 sur la feuille RDV, on ne change pas de ligne ni de colonne (0;0), pour la hauteur, on prend le nombre de valeurs de C7 à C372 (on peut remplacer NBVAL(RDV!$C$7:$C$372) par 365, ou plus par précaution) et on prend 2 colonnes comme largeur.

On pourrait donc avoir :

DECALER(RDV!$C$7;0;0;10000;2)

On fait ensuite une recherche verticale :

RECHERCHEV(A5;DECALER(RDV!$C$7;0;0;10000;2);2;0)

On recherche la valeur de A5 dans la plage sus-mentionnée, et on vérifie si la valeur exacte dans la 2e colonne correspondante (;2;0)) est Paris ou Lyon (Et donc, si rien n'est trouvé, il y a une erreur, et rien ne s'affiche).

J'espère être clair, sinon, bonne nuit.

MERCI BEAUCOUP oyobrans

=SIERREUR(RECHERCHEV(A5;DECALER(RDV!$C$7;0;0;NBVAL(RDV!$C$7:$C$372);2);2;0)="Paris";FAUX)

avec FAUX à la fin serait plus explicite concernant la mise en forme conditionnelle :

S'il y a une erreur, la condition est fausse et la MEF ne s'applique donc pas...

Rechercher des sujets similaires à "calendrier pesonnalise"