TextBox - Comment récupérer donnes sur un format numériques

Bonjour;

Je m’excuse pour mon mauvais français, mais je demande votre aide depuis le Brésil.

Je tiens à vous féliciter pour ce forum qui a aidé beaucoup à trouver des solutions à divers problèmes.

J’ai déjà regardé sur plusieurs forums, mais malheureusement je n’ai toujours pas eu de réponse à ma question.

Je demande l'aide des collègues pour me guider sur cette question, qui me semble simple, mais pourtant je ne trouve pas la solution.

Je crée dans Excel VBA, un formulaire avec plusieurs Text Box, chacun avec une mise en forme spécifique:

Textbox1.Value = Format (Textbox1.Value, "#, ## 0. # 0 h") 'représente une quantité quelconque d’heure

Text Box2.Value = Format (Text Box2.Value, "$, ## 0") 'R$ = "Real" la monnaie brésilienne

Je récupère toutes les données saisies dans les TextBox pour remplir mon tableau sur un onglet d'Excel, chacun des TextBox correspond à une cellule, qu’est déjà formaté correctement, avec le même formatage du TextBox correspondante.

Cellules (12, 9) .Value = Textbox1.Value 'Formatage de la cellule = #. ## 0, # 0 "h"

Cellules (12, 10) .Value =Text Box2.Value 'Formatage de la cellule = R$.## 0

Cependant les données récupérées sont envoyées au format texte (ex. "5,30 h" et "2.500 $"), je besoin que ces données soient converties en valeurs numériques, sur ce même exemple les valeurs récupérer doivent être 5,3 et 2500, valeurs lesquelles seront formatées de manière appropriée dans leurs cellules respectives.

Merci pour votre aide pour éclaircir mon doute

Forte salutation du Brésil

Été.Net

Bonjour et bienvenu(e)

A tester

Range("A1") = Val(Replace(Me.TextBox1, ",", "."))

Si pas ça fournis un fichier

Salut Banzai64;

Merci pour votre aide, elle fût rapide et très efficace, mon code maintenant marche a merveille.

Merci encore

Ete

Rechercher des sujets similaires à "textbox comment recuperer donnes format numeriques"