SOMME SI multi critères et plage associées mais 1 plage somm

Bonjour,

Je souhaiterais rentrer plusieurs conditions dans une fonction somme si, chaque condition ne faisant pas appel à la même plage de critère.

[color=indigo]exemple (très simplifié):

sur une liste de meuble j'ai différent critères comme couleur taille et forme pour chaque un prix différent et moi je cherche la somme prix si je ne prend que les meubles ronds avec une hauteur = à 2m et de couleur noir

Merci par avance pour vos solutions ou pour vos essais de solution.

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Merci de joindre ton fichier pour une meilleure compréhension de ton problème.

Désolée, je ne peux pas mettre un fichier sur internet à partir de mon poste professionnel

mais des précisions sur mon fichier si çà peut aider j'ai des colonnes intitulées:

Société

Date contractuel

Montant prévisionnel

Date de paiement

Paiement réel

Je veux identifier la somme des paiement prévisionnels qui aurait du avoir lieu (colonne montant prévisionnel) mais qui n'ont pas encore été payés (paiement réel =0) pour une société donnée.

Soit si on se met à la date d'aujourd'hui des paiements prévus avant le 23/09/08 mais non payés à ce jour pour la société Y

J'arrive à obtenir le résultat pour chaque condition séparée mais je n'y arrive pas pour toutes en mêeme temps

Bnjour

Tiens, plus de meubles? Tant pis!

L'exemple avec les meubles

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Meubles.xls

De toute façon, je comprend parfaitement Raja. Si tu ne peux envoyer ton fichier confidentiel, envoie au moins un fichier constitué sans les données confidentielles.

Ceci afin d'éviter à celui qui pourrait répondre d'avoir à rebatir tout un tableau pour te répondre...

De toute façon, pour ton pb, c'est aussi Sommeprod que tu devras utiliser.

Cordialement

c'est pas ma conscience qui peut pas envoyer le fichier c'est une protection système, je ne peux poser aucun fichier sur internet.

Merci pour la fonction somme prod, je ne connaissais pas son utilisation, reste plus qu'à l'adapter. Bonne fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "somme multi criteres plage associees somm"