Recherche dans un tableau

Bonjour,

Je cherche à mettre en place la fonction recherche pour un tableau excel.

J'ai un tableau avec 8 colonnes dans un onglet (2016)

Je désire faire une recherche à partir de l’onglet "recherche", suivant un des critères d'une ou plusieurs des 8 colonnes du tableau initial.

Je rentre la données que je connais dans une des 5 cases de recherche (en fonction des renseignements que j'ai) et le résultat le renvoie automatiquement à la ligne correspondante dans l'onglet de saisie (2016).

Si possible, pas de VBA, ni macro de manière à ce que je puisse me débrouiller facilement en cas de modification du tableau.

Merci par avance, Lionel.

46recherche.zip (5.58 Ko)

Bonjour et bienvenu,

On ne fait un filtre avec un seul enregistrement. Il faudra remplir le tableau avec plusieurs enregistrements différents. Si tu ne veux pas passer pas VBA, il y a filtres avancées à essayer.

Bonjour,

voici une solution à essayer.

Pas de VBA dans la recherche.Juste un bouton pour aller à la ligne voulue.

27recherche.zip (16.68 Ko)

Cordialement.

Bonjour lionel30400, alfa9

Bienvenu à vous 2 !

Bonjour Raja (pas de tri-dactylo-mathématico-truc en vu ? - alors je me lance !)

A tester si tu utilise bien Excel 2010 car ton fichier était enregistré en 95/97 !

33recherche-v1.xlsx (17.22 Ko)

Bonjour andrea73,

andrea73 a écrit :

Bonjour Raja (pas de tri-dactylo-mathématico-truc en vu ? - alors je me lance !)

J'attends des explications de ta part par rapport à ton commentaire.

Bonjour Raja

Je voulais d'une formule matricielle (spécialité de tulipe_4 !)

Je pensais en lisant le sujet (juste en lisant - sans l'étudier vraiment) qu'il serait nécessaire d'utiliser des {}... mais non !

andrea73 a écrit :

Je voulais parler d'une formule matricielle

Merci andréa73 pour tes clarifications.

Rechercher des sujets similaires à "recherche tableau"