Revoyer 2 conditions de 2 colonnes distinctes dans cellule

Bonjour.

Je ne sais pas si c'est possible de renvoyer 2 conditions dans 2 colonnes distinctes dans une seule cellule.

J'ai fais un petit exemple, qui me renvoi une erreur.

=SI(OU([@variante]="XLR01MFS";"RO1";"RO1");SI(OU(DROITE([@profil];2)="MO";"MO");""))

Bonjour

N'étant pas trop sur de ta demande

A tester

=SI([@variante]="XLR01MFS";"RO1";SI(DROITE([@profil];2)="MO";"MO";""))

Bonjour.

Je me suis aperçu d'une erreur dans ma formule mais cela me renvoie quand même une erreur ...

=SI(OU([@variante]="XLR01MFS";"RO1");SI(OU(DROITE([@profil];2)="MO";"MO");""))

Bonjour FAB80170,

Plutôt que montrer une formule qui ne fonctionne pas, tu devrais indiquer quel est le résultat attendu et quelles sont les conditions requises.

A+

Bonjour frangy.

J'avais aussi posé une question préalable ...

Je ne sais pas si c'est possible de renvoyer 2 conditions de 2 colonnes distinctes dans une seule cellule.

Rien n'empêche d'écrire :

Si la valeur de A1 est "Toto" alors renvoie "Tutu", sinon si la valeur de B1 est "Titi" alors renvoie "Tata", sinon renvoie "Patatrac".

=SI(A1="Toto";"Tutu";SI(B1="Titi";"Tata";"Patatrac"))

A+

Rien n'empêche d'écrire :

Si la valeur de A1 est "Toto" alors renvoie "Tutu", sinon si la valeur de B1 est "Titi" alors renvoie "Tata", sinon renvoie "Patatrac".

=SI(A1="Toto";"Tutu";SI(B1="Titi";"Tata";"Patatrac")

Merci pour ta réponse.

Mais si A1="Toto" et B1="Titi"; il n'est renvoyé que "Tutu" (le résultat de la seconde fonction n'est pas prise en compte ou pas affiché) ...

Tu es sur la bonne voie

Tu commences à comprendre qu'il faut exprimer clairement les conditions avant d'écrire une formule.

Je te laisse le temps de la réflexion.

A+

Avec 16 heures de travail par jour, y compris le dimanche, je n'ai pas vraiment le temps pour la réflexion ...

Avant de poster sur le forum, je m'étais dèjà "creusé la tête" ... (à mon niveau)

Je pensais que c'était un forum d'entraide ?

Je pense que tu devrais t'abstenir de n'apporter que des recommandations, mais pas de solutions.

A+

Si tu prenais simplement le temps de lire les conseils qui te sont donnés, tu gagnerais beaucoup de temps.

Cela dit, mon temps est tout aussi précieux que le tien et je préfère l'accorder à ceux qui sauront en tirer profit.

Salutations.

Rechercher des sujets similaires à "revoyer conditions colonnes distinctes"