Relevé d'heures + primes

Bonjour a tous.

j'ai il y a peu crée une feuille afin de pointer mes heures de travail et mes primes de panier.

Afin d'optimiser ce tout j'ai quelques questions, car cela dépasse mes petites connaissances.

Concernant la feuille JANVIER

1) Quelle formule utiliser dans la colonne J afin qu'y soit mis 13,06 si j'ai travaillé entre 11:30 et 14:15 et/ou si j'ai travaillé entre 18:00 et 21:15.

2) La formule de la colonne H9 est =SOMME(G10)-E10, j'ai étiré la cellule jusqu'en bas et j'ai ainsi la formule pour toutes lignes suivantes. Le soucis est que pour les journées non encore effectuées, il est mis 0:00 et cela fausse la moyenne en bas de tableau car cette moyenne est calculée comme suit : =MOYENNE(H9:H39) d'où mes deux questions

a) comment faire pour ne pas avoir tout le temps 0:00 et ainsi ne pas fausser le résultat de la moyenne d'heures ?

b) comment automatiquement remplir en vert le résultat de Temps de travail si celui-ci est supérieur à la moyenne contrat et a l'inverse, en rouge si celui-ci est inférieur à la moyenne contrat (H43) ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et peut être aussi de m’éclairer

90heures-travail.xlsx (16.69 Ko)

Bonjour,

Un essai

Merci pour cette réponse plutôt rapide

Afin d'optimiser la chose, j'ai utilisé la même formule pour la colonne amplitude, et plus de 0:00

Concernant les paniers, si par exemple je commence à 8:00 et fini à 22:00, je suis censé avoir 2 fois 13,06 (un pour la période 11:30 à 14:15 ainsi qu'un pour la période 18:00 à 21:15) or, il n'en n'est compté qu'un seul.

Deuxièmement, le remplissage automatique c'est super pour le vert / orange .... mais comment faire pour changer la couleur ? (oui je suis tatillon mais je préfère le rouge à l'orange)

Merci pour ces éclaircissements.

Re

Dis moi si ça te va :

Rechercher des sujets similaires à "releve heures primes"