Liens entre fichiers protégés

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide sur le sujet suivant :

Je dispose de 10 fichiers protégés par un mot de passe à l'ouverture. Chaque fichier dispose de son propre mot de passe.

Cela permet à chaque personne de saisir des informations sans pouvoir avoir accès aux informations des autres.

Je dois ensuite mettre en place un fichier de synthèse consolidant tous ces fichiers.

J'ai donc mis en place des liens entre le fichier central et chaque fichier (le fichier central va puiser dans les 10 fichiers).

Chacun des fichiers sources étant vérouillé par un mot de pass, je dois taper les 10 mots de passe à l'ouverture du fichier central, ce qui n'est pas optimal vu le nombre de fichier concerné...

Auriez-vous en tête une solution qui pourrait m'aider ?

J'ai pensé aux suivantes mais pas trouvé comment les réaliser :

  • Créer une macro qui dévérouillerait automatiquement les 10 mots de passe ?
  • Mettre en place un genre de connexion entre le fichier source et les autres ?

Merci bcp !

Bonjour et bienvenue sur le forum

Ta première solution me parait réalisable.

On pourrait même intégrer le déverrouillage des fichiers sources dans la macro de consolidation, si tu en as une.

Il suffirait d’ajouter une feuille (masquée pour éviter les indiscrétions) à ton fichier cible sur laquelle la macro viendrait lire les fichiers à ouvrir et le mot de passe correspondant.

Je veux bien essayer de t’aider à le faire si tu joins, même anonymisés et allégés le fichier cible et un ou deux fichiers sources.

A te relire

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

En fait le fichier central vient récupérer les informations dans le fichier de chaque personne par une simple formule "=".

Je te joins le principe du modèle que j'utilise :

  • Les Commerciaux A et B saisissent des données de CA, MB, etc. dans leur fichier respectif
  • Le Directeur commercial utilise son tableau qui présente toutes les données saisies par les Commerciaux (par une simple formule "=").

Si tu as une idée pour qu'à l'ouverture du fichier du Directeur commercial il n'ait pas à retaper les mots de passe de chacun des 2 fichiers ce serait l'idéal. Sinon il y a peut-être une autre possibilité pour consolider toutes les fichiers dans celui du Directeur commercial ?

Merci encore pour ton aide,

12commercial-a.xlsx (15.50 Ko)
11commercial-b.xlsx (14.50 Ko)

Bonjour

Tu écris : Si tu as une idée pour qu'à l'ouverture du fichier du Directeur commercial il n'ait pas à retaper les mots de passe de chacun des 2 fichiers ce serait l'idéal.

Une idée oui. Ce serait d’ajouter une feuille dans le fichier du directeur commercial. Pour des raisons de discrétion, cette feuille pourrait rester masquée. On y trouverait la liste des noms des fichiers des commerciaux et celle de leur mot de passe correspondant.

Lorsqu’il veut ouvrir un fichier de commercial, le directeur clique sur un bouton ou une cellule et une macro se déclenche qui va ouvrir le fichier en ayant lu son mot de passe sur la feuille masquée de son propre fichier.

Je ne peux pas te proposer du concret car les 3 fichiers que tu as joints sont protégés et les mots de passe non indiqués.

Dommage !

Bonjour et merci pour ta réponse !

J'avais mentionné le mot de passe de chaque fichier en les joignant mais ce n'était peut-être pas lisible ?

Le mot de passe de chaque fichier correspond au nom exact du fichier correspondant (nom du fichier = mot de passe)...

Petite précision :

  • Le Directeur commercial ne se connecte qu'à son fichier central dans lequel il a accès au détail rempli par chaque Commercial
  • Le Dir Co n'a donc pas besoin d'ouvrir chacun des fichiers
  • Finalement mon seul problème concerne le Directeur commercial : pour que les données se mettent à jour dans son fichier, il doit taper tous les mots de passe des fichiers liés

J'espere que tu pourras voir le principe dans les fichiers joints dans mon dernier message...

Merci encore !

Serait-il possible de partager la macro que vous avez créée? Je suis dans la même situation.

Merci à l'avance.

Rechercher des sujets similaires à "liens entre fichiers proteges"