Sommeprod et erreur

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème avec une formule sommeprod. Je souhaite retrouver avec le nom de la colonne et de la ligne, une valeur dans un autre fichier.

Je vous joint un extrait de mon document de travail. J'ai beau chercher partout, je ne comprends pas pourquoi la formule me retourne une erreur. Merci par avance de votre aide !

Bonne fin d'après midi,

Pixelle

11pb-sommeprod.xlsx (9.24 Ko)

Bonjour,

sommeprod ne sert par à trouver mais à calculer suivant des critères de zones...

tu peux être plus clair ?

P.

Bonjour,

Si on reprend le fichier que j'ai envoyé avec premier message, j'ai :

Le premier tableau (cellules B3:F8) qui est un tableau "de synthèse" où un mois = un type = un coefficient

Le second tableau (cellules B20:F24) est un tableau de déclinaison géographique par mois, territoire et type

A savoir que le territoire n'influe pas sur le coefficient, si je me positionne en cellule F21, qui croise la période 201401 au type 03, je devrai retomber à la valeur située en F4 (0,937971079)

Alors peut-être que je n'utilise pas la bonne formule, mais pour moi elle me semble pertinente pour ce que je souhaite faire.

Merci par avance !

Bonjour le forum,

D21 :

=INDEX($B$3:$F$8;EQUIV($B21;$B$3:$B$8);EQUIV(D$20;$B$3:$F$3;0))

A tirer vers la droite, puis vers le bas.

index equiv

Bonjour mbbp et merci. Effectivement ça fonctionne très bien !

C'est vrai qu'après coup, j'avais oublié le index equiv...

Encore merci à tous les deux, bon week end

Ou bien :

=SOMMEPROD(($B$4:$B$8=B21)*DECALER($D$4:$D$8;;EQUIV(D$20;$D$3:$F$3;0)-1))

Cordialement.

Ou, plus exactement :

=SIERREUR(SOMMEPROD(($B$4:$B$8=$B21)*DECALER($D$4:$D$8;;EQUIV(D$20;$D$3:$F$3;0)-1));"")

A tirer vers la droite, puis vers le bas.

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod erreur"