Aide pour base de donnée

Bonjour a tous,

Voila je suis en train d'essayer de faire un petit outil excel rien de bien complique pour le magasin ou je travaille comme étudiant.

Pour le moment le patron fait toutes les caisses a la main et j'essaye de faire un truc sur excel pour remplacer ça:

Donc il y'aurait un classeur par mois et dedans une feuille par jour avec la liste des articles vendus leur prix la réduction.. + une feuille récapitulative de chaque mois.

Ce que j'aimerais bien c'est voir si y'a pas moyen de créer un classeur sur le côté qui enregistrerait tout les articles vendus dans une grande base de données, je sais pas si tu sais comment faire?

Si vous avez d'autres suggestions pour cet outil ce serait le bienvenu.

Merci d'avance!

Bonjour,

Créer classeur base de données de références et le mettre en liaison avec le classeur du mois.

Ex. Classeur de données = TEST1.xls

Ex. Classeur Mois = TEST2. xls

1) Dans le fichier TEST1

Définir un nom qui fait référence à la liste des références avec le menu insertion / nom / définir.

Ex. maliste qui fera référence aux données de la colonne A

2) Dans le fichier TEST2

Créer un onglet "LISTE_REFERENCES" par exemple et en colonne A mette la formule en ligne 1 et incrémenter sur une plage suffisamment grande :

=SI(ESTERREUR(INDEX(TEST1.xls!maliste;LIGNE()));"";INDEX(TEST1.xls!maliste;LIGNE()))

Pour utiliser ta liste créer dans l'onglet du jour en A1 avec le menu Données / Validation des données puis autoriser => Liste et Source : insérer la formule suivante =DECALER(Données!$A$1;;;NB.SI(Donnée!$A:$A;">""");1)

A incrémenter vers le BAS

Utiliser la liste déroulante pour insérer le choix

Ainsi ta liste est totalement évolutive et tu n'as qu'un classeur ouvert avec mise à jour des listes proposée lors de l'ouverture.

Voir exemple ci-joint c'est un début de piste......

17test1.zip (6.34 Ko)
21test2.zip (6.63 Ko)

Suggestion :

• 1 feuille Articles
  • 1 feuille Appros
  • 1 feuille Vente