Macro pour planning

Bonjour et bonne année a tous !

Voila, je suis prof de sport et je cherche à créer un planning pour organiser un tournois de handball. Je suis donc en train de chercher une macro qui pourrait compléter la macro DEMO déja présente par ce qui suit :

• dupliquer les onglets organisations, organisation equipe et organisation joueur autant de fois qu'il y a de cases remplies sous la cellule 'détail' de l'onglet accueil
  • remplacer dans le nom des onglets décuplés le mot organisation par les noms contenus dans les cellules sous la cellules 'détail' de l'onglet accueil
  • masquer les onglets après leur création
  • lorsque je clique sur un des noms sous 'détails' dans l'onglet accueil, cela ouvre l'onglet organisation(qui porte dorénavant le même nom) et dans celui ci si je clique sur RETOUR ACCUEIL alors cela masque l'onglet et me redirige vers l'onglet accueil et si je clique sur organisation joueur ou organisation équipe ça m'ouvre l'onglet correspondant mais lorsque je clique sur RETOUR organisation dans l'un des deux alors cela me masque l'onglet.
Je ne sais pas si un tel travail est possible mais je sais que je suis là ou les vrais balèzes de EXCEL VBA s'affirment alors, si l'un d'entre vous pouvait m'aider je lui en serai très reconnaissante.

Je joins le fichier.

32planning-match.xlsm (21.52 Ko)

Bonjour à toutes et tous

Quelqu'un aurait il eu le temps de réfléchir à mon sujet ? merci par avance pour votre précieuse aide

cordialment

Bonjour à tous !

Help ! la compétition approche et je n'arrive pas à avancer sur le sujet . Merci d'avance de votre aide

Cdt

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Salut gmb ! merci pour ta réponse

ton essai semble se rapprocher sérieusement de ce que je cherche . Par contre j'ai une petite question : pourquoi a t on un message d'erreur (erreur 400 ) lorsque je clique une deuxième fois sur le bouton, y'a t il une solution pour ne plus avoir ce message d'erreur ?

par ailleurs, est il possible de mettre le bouton sur une feuille à part ? en effet lorsque je déplace le bouton, cela m'affiche une erreur "incompatibilité de type"

Bonjour

Nouvelle version à tester.

Tu peux désormais déplacer les boutons où tu veux.

Bye !

Re bonjour !

Merci pour ta réactivité ! Merci pour ton aide ! En fait, je crois que je me suis mal exprimé, je suis désolée. Quand je parlais de mettre le bouton sur une autre feuille je voulais dire dans un autre classeur. le but serait que ce fichier "lancement" permette d'avoir un fichier final "planning match" dans lequel seule la navigation est possible. est ce possible ?

Cdt

Désolé mais je ne vois pas très bien comment faire.

Les macros qui permettent la navigation sont des macros événementielles qui sont rattachées aux feuilles du classeur auquel elles appartiennent.

Elles ne peuvent pas se déclencher à partir d’un autre classeur.

Bye !

Oui je comprends bien et les macros qui permettent de naviguer peuvent, elles, rester sur le fichier "match".

mais concernant la macro de lancement est il possible de la mettre sur un autre fichier à part ?

Nouvelle version à tester.

Bye !

22lancement.xlsm (37.85 Ko)

Merci beaucoup pour ton aide ! tout fonctionne à merveille, je suis trop heureuse

Hello a vous tous !

Je reviens vers pour une légère modification :

sur ce même fichier, est il possible l'avoir l'onglet lancement sur un fichier excel à part ?

Merci par avance

Bonjour

Karoob a écrit :

est il possible l'avoir l'onglet lancement sur un fichier excel à part ?

? ? ?

N’est-ce pas déjà le cas ?

Bien sûr, les onglets des feuilles de base sont visibles mais tu peux les cacher.

Mais attention, tu ne dois pas masquer ces feuilles, tu ne peux que cacher leurs onglets :

16lancement-v2.xlsm (39.15 Ko)

Excuse moi je crois que je m'exprime mal :

en fait, ce que j'aimerai avoir, si c'est possible, c'est que l'onglet Lancement soit carrément dans un fichier excel indépendant dans un fichier Lancement.xlsm , il n'y aurait que deux onglets : lancement et match. l'objectif est que ce fichier serve de configuration. il ferait ainsi appel à un autre fichier Modèle.xlsm (contenant les onglets accueil, organisation, organisation joueur) afin de générer le fichier final match.xls (contenant uniquement les macros de navigations).

crois tu que c'est possible ?

Karoob a écrit :

j'aimerai avoir, si c'est possible,

Je ne sais pas si c'est possible mais moi, je ne vois pas.

Désolé.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "macro planning"