Macro pour planning

Bonjour et bonne année a tous !

Voila, je suis prof de sport et je cherche à créer un planning pour organiser un tournois de handball. Je suis donc en train de chercher une macro qui pourrait compléter la macro DEMO déja présente par ce qui suit :

• dupliquer les onglets organisations, organisation equipe et organisation joueur autant de fois qu'il y a de cases remplies sous la cellule 'détail' de l'onglet accueil
  • remplacer dans le nom des onglets décuplés le mot organisation par les noms contenus dans les cellules sous la cellules 'détail' de l'onglet accueil
  • masquer les onglets après leur création
  • lorsque je clique sur un des noms sous 'détails' dans l'onglet accueil, cela ouvre l'onglet organisation(qui porte dorénavant le même nom) et dans celui ci si je clique sur RETOUR ACCUEIL alors cela masque l'onglet et me redirige vers l'onglet accueil et si je clique sur organisation joueur ou organisation équipe ça m'ouvre l'onglet correspondant mais lorsque je clique sur RETOUR organisation dans l'un des deux alors cela me masque l'onglet.
Je ne sais pas si un tel travail est possible mais je sais que je suis là ou les vrais balèzes de EXCEL VBA s'affirment alors, si l'un d'entre vous pouvait m'aider je lui en serai très reconnaissante.

Je joins le fichier.

32planning-match.xlsm (21.52 Ko)

Bonjour à toutes et tous

Quelqu'un aurait il eu le temps de réfléchir à mon sujet ? merci par avance pour votre précieuse aide

cordialment

Bonjour à tous !

Help ! la compétition approche et je n'arrive pas à avancer sur le sujet . Merci d'avance de votre aide

Cdt

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Salut gmb ! merci pour ta réponse

ton essai semble se rapprocher sérieusement de ce que je cherche . Par contre j'ai une petite question : pourquoi a t on un message d'erreur (erreur 400 ) lorsque je clique une deuxième fois sur le bouton, y'a t il une solution pour ne plus avoir ce message d'erreur ?