Copie modele graphique dans autre feuille

Bonjour,

Voici ma problématique dont je ne trouve pas la solution,

j'ai une feuille MODELE ou j'ai des données avec des graphiques sur certaines de ces données dans cette meme feuille.

Je recree de nouvelles feuilles à partir de cette feuille MODELE (par exemple feuille NOEL), comment parametrer la selection dans les graphiques car les réferences se font toujours sur la feuille MODELE (et je souhaiterais feuille NOEL)..

Peut-etre pas très clair je joins mon classeur.

18tarot2016.xlsm (150.96 Ko)

Bonjour

Le plus simple est de dupliquer la feuille Modèle (clique droite sur l'onglet puis choisir copier-déplacer - crée une copie) puis de la renommer

Ensuite tu complètes les données de ta colonne D et cela va s'adapter automatiquement

Cordialement

merci de ta reponse, mais ce n'est pas cela qui me pose probleme, la duplication du modele par le code vba s'effectue bien (j' importe des donnees d'un autre classeur, je teste si le nom du joueur existe dans le classeur de reception sinon je cree une nouvelle feuille avec le nom en recopiant la feuille modèle , les formules sont ok sur la nouvelle feuille mais c'est pour les graphiques (la serie reste sur ='Modele'!$B$49:$C$52 je voudrais

qu'au lieu de modele on ai le nom de la nouvelle feuille, j'ai trouve ceci pour récuperer le nom de l'onglet courant =SHEETNAME(B1) ou

dans une cellule =DROITE(CELLULE("filename");NBCAR(CELLULE("filename"))-TROUVE("]";CELLULE("filename"))) qui donne aussi le nom de l'onglet courant mais comment le passer, ou parametrer la serie des graphiques avec ?? par des variables , j'ai essaye mais pas trouvé..

La solution est peut-etre de generer le graphique directement par du code vba dans la nouvelle feuille...

Soit tout ouie de vos propositions..

Re

Dans le processus, je n'ai pas analysé le code mais tu pourrais faire ceci :

• récupérer le nom de du joueur en premier dans G1 dans ta feuille modèle
  • dupliques la feuille modèle
  • renommer la feuille avec le nom se trouvant en G1

De cette sorte tu n'as plus de problèmes je pense ?

Deux remarques toutefois,

• dans la déclaration de tes variables, tu as ceci -->Dim wb1, wb2 As Workbook. Attention que là wb1 est déclaré en Variant et nom en Workbook. Mets plutôt ceci --> Dim wb1 as Workbook, wb2 As Workbook
  • Idem pour Worksheet juste en dessous
  • Evite de fusionner tes cellules lorsque tu as du code VBA. Le nom est mis en G1-H1. Mets le plutôt uniquement en G1

A te relire sur ce que je te propose

Crdlt

Bonjour,

Merci à toi dan de tes précisions, ça m'a permis d'aboutir à ce que je voulais..

effectivement je n'avais pas pense à copier le nom dans le fichier modele avant de dupliquer celle-ci, pour les

graphiques ça marche maintenant nickel .. en fait j'inserais une feuille et je copais par range et les graphiques gardaient la réference modele..

pour info

avant (ce que je faisais qui marchait pas bien ):

Sheets.Add.Move after:=Sheets(Sheets.Count)

ActiveSheet.Name = nom

Sheets(nom).Visible = True

Range("A1:X200").Copy

Worksheets(nom).Activate

ActiveSheet.Paste

apres (ok pour les graphiques aussi ):

Sheets("Modele").Copy after:=Sheets(Sheets.Count)

je joins les fichiers pour infos :

TAROT2016 (je clique sur import), fichier STAROTLIB08012016 des donnees à importer

v'la les fichiers joins

28tarot2016.xlsm (148.19 Ko)

Re

Parfait !

Si tu en as fini, veillez à cliquer sur la case à cocher à coté du bouton EDITER pour clôturer le fil

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "copie modele graphique feuille"