Remplire des cellules sur plusieurs pages

bonjour tout le monde

je suis nouveau sur le forum, j'essaye de travailler sur excel depuis peu et je rencontre déjà des difficultés avec mon petit niveau informatique.

voila mon problème

j'aimerai avoir une première page avec un tableau ou des cellules a remplir qui me permettraient de remplir toute les cellules correspondante des pages suivante. le but est de remplir une seul cellule plutôt que une par page, de minimisé le risque d’erreur

je vous remercie d'avance de votre aide et des cours dispo sur le site qui m'aide beaucoup !

romain

Personne pour m’aider ?

Bonjour Mromain et bienvenue

Bonjour le Forum,

J'aperçois ce post (...oublié ?)

Une solution de base datant déjà consiste à sélectionner, avec CTRL maintenu,

les pages où la copie des saisies faites sur la 1ere seront recopiées, cellule pour cellule.

ex: en sélectionnant avec CTRL les feuilles 2, 3 et 4, une saisie en D12 de la feuille 2

sera recopiée en D12 de chacune des autres feuilles.

pour en ressortir, il suffit de ne sélectionner qu'une seule feuille.

Il faut donc être certain que toutes les feuilles aient la même architecture...

Bonne suite

Cordialement

axion

Bonjour Mromain, axion

axion a écrit :

Il faut donc être certain que toutes les feuilles aient la même architecture...

Et (si) les feuilles n'ont pas la même structure pour ne pas utiliser dans chaque cellule des autres feuilles une formule du style

sur feuil1 à saisir les cellules (par exemple) A1 B2 E5 sur feuil2, feuil3 (par exemple) en A1 (la formule est) =feuil1!!A1 en B2 (..) =feuil1!B2 en E5 (..) =feuil1!E5

tu peux d'ailleurs te placer sur une cellule quelconque de chaque feuille et saisir = (le signe égal) et aller chercher la valeur dont tu as besoin dans la feuille 1 (ou même n'importe où ailleurs)

Et au fait Bienvenue Mromain

bonjour

merci pour les réponses

je n’ai pas eu le temps d’essayer mais merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "remplire pages"