Couleur Diagramme de Gantt en fonction valeur

46f.xlsx (16.83 Ko)

Bonjour à tous,

Je bloque sur un sujet lié au Diagramme de Gantt et à sa mise en couleur conditionnelle.

Le but de ce diagramme est de déterminer à la semaine à laquelle une activité doit être réalisée.

Au sein d'une première feuille, j'ai un ensemble de données qui me permet de déterminer mon diagramme de Gantt. J'ai alors mis en place une forme conditionnelle sur l'ensemble de la ligne de l'activité (si date passée, alors rouge, si semaine en cours alors jaune, si validée alors vert).

J'ai crée un Diagramme de Gantt dans une deuxième feuille à partir de ces données.

Je souhaiterais alors qu'en fonction de la couleur de la ligne de l'activité, la barre de l'activité au sein du Diagramme de Gantt prenne cette couleur. Ex : Si ligne du sujet X en rouge --> barre du sujet X du diagramme en rouge.

Je joins un extrait de mon document.

Merci.

Valentin

Bonjour,

Ton tableau des semaines est dans un fichier à part, non joint...

Peux-tu nous refaire un post avec toutes les données dans un même classeur ?

Cordialement,

Daniel

70f.xlsx (22.31 Ko)

Oui exact, c'est une erreur de ma part.

Voilà le doc Excel avec l'onglet manquant.

Désolé, je ne vais pas m'aventurer plus loin... Je ne ferais que découvrir le code nécessaire, dans le meilleur des cas, donc sans doute pas plus rapidement que toi... Je laisse ça aux pros du VBA ou des graphiques...

Cordialement, Daniel

Merci tout de même d'avoir essayé.

Valentin

Rechercher des sujets similaires à "couleur diagramme gantt fonction valeur"