Référencer une case d'un tableau en fonction de 2 variables

Bonjour à tous,

Je dispose d'un tableau de valeurs dépendantes d'une série de données A et d'une série de données B.

Des calculs externes au tableau me donnent pour résultat une valeur de la série A et une valeur de la série B.

Je veux ensuite afficher dans une case la valeur du tableau qui correspond à la fois à cette valeur A et à la fois à cette valeur B.

Une solution serait la fonction INDEX, mais je n'arrive pas à l'utiliser.

Voici celle que j'ai inscrite : =INDEX(C3:D4;EQUIV(F2;B3:B4;0)*ET(EQUIV(F3;C2:D2;0));)

(cf fichier joint)

Cette formule fonctionne à moitié : lorsque je rentre 1000 pour A et 100 pour B, la sortie affiche bien 8. De même pour 2000 et 100, j'ai bien 12. Mais pour les deux autres cases, cela ne fonctionne pas...

Comment dois-je modifier ma formule?

Je vous remercie.

Hutch1516

Bonjour

A tester

=INDEX(C3:D4;EQUIV(F2;B3:B4;0);EQUIV(F3;C2:D2;0))

NON matricielle

Ca fonctionne, merci beaucoup! Je vois que j'ai cherché trop compliqué...

Autre question, est-il possible d'intégrer à la formule le fait "d'arrondir" à la valeur inférieure indiquée dans le tableau?

Par exemple, si le résultat est 1368 et 227 il faudrait que les valeurs sélectionnées soient 1000 et 200 et donc que la case affiche 10.

Je vous remercie.

Hutch1516

Bonjour

A tester

=INDEX(C3:D4;EQUIV(ENT(F2/1000)*1000;B3:B4;0);EQUIV(ENT(F3/100)*100;C2:D2;0))

Ou

=INDEX(C3:D4;EQUIV(ARRONDI.INF(F2;-3);B3:B4;0);EQUIV(ARRONDI.INF(F3;-2);C2:D2;0))

Bonjour,

Ces deux formules fonctionnent très bien, merci pour votre aide!

Cependant, en y réfléchissant, je souhaiterais avoir des échelons plus précis dans mes séries de valeurs, c'est-à-dire tous les 500 pour la série A (régime moteur) et tous les 50 pour la série B (couple moteur). Il faudrait donc maintenant que lorsque la valeur calculée est 1634 par exemple, la valeur appelée dans le tableau corresponde à 1500 et non plus à 1000.

J'ai tenté de modifier votre formule mais rien n'y fait, je n'y arrive pas. Peut-être faut il changer de stratégie?

J'ai modifié mon fichier, dans lequel le résultat indique 34 pour 2600 et 218 alors que je veux 44.

Merci à vous.

Hutch1516

Bonjour

A tester

=INDEX($C$3:$F$6;EQUIV(H2;$B$3:$B$6;1);EQUIV(H3;$C$2:$F$2;1))

Bonjour,

Ca c'est de l'efficacité... Merci beaucoup, c'est parfait!

Pour le moment, le sujet est résolu. A bientôt!

Hutch1516

Rechercher des sujets similaires à "referencer case tableau fonction variables"