Trouver le nombre dans une cellule dont contenu est XML

Bonjour,

A partir d'une requête SQL, j'ai récupéré le contenu XML de quelques lignes de ma table.

J'en ai pour environ 4000 lignes pour arrondir.

J'ai enregistré le contenu dans un fichier excel.

A chacune des lignes, dans une cellule se trouve un fichier XML, où les espaces ont été supprimés. Ce qui fait une très longue ligne XML.

Mon but est de retrouver dans chacune des cellules, combien de fois, un mot ("Inverse") s'y trouve.

J'ai essayé plusieurs formules mais ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un a une idée? en ayant rencontré ce genre de cas ou en ayant certainement plus de compétence que moi en excel.

Pour vous donner une idée, ci-joint un ensemble des données que j'aurai à traiter.

Grand merci d'avance.

Bonjour et benvenu(e)

Je ne sais pas si j'ai bien compris

Formule en E2

=NB.SI([@[REPLACE(REPLACE (XML_DEFINITION, ''\\n'', ''''), '' '','''')]];"*inverse*")

Pour cela en E2 tu écris : =NB.SI(

Tu cliques sur D2 et tu obtiens =NB.SI([@[REPLACE(REPLACE (XML_DEFINITION, ''\\n'', ''''), '' '','''')]]

Il ne te reste qu'à taper : ;"*inverse*")

C'est fini, la formule se recopie dans tout le tableau

Edit :

En cherchant un peu plus NB.SI() retournera toujours 1 quelque soit le nombre de mot trouvé

J'ai utilisé SUBSTITUE() mais est sensible à la casse

Alors voici une formule un peu compliqué à lire : inverse est en minuscule dans la fonction SUBSTITUE()

=(NBCAR(Tableau1[@[REPLACE(REPLACE (XML_DEFINITION, ''\\n'', ''''), '' '','''')]])-NBCAR(SUBSTITUE(MINUSCULE(Tableau1[@[REPLACE(REPLACE (XML_DEFINITION, ''\\n'', ''''), '' '','''')]]);"inverse";"")))/NBCAR("inverse")

Bonjour Banzai64,

Je vous remercie pour votre retour rapide.

J'ai testé et ça fonctionne

Bonne fin de journée.

Rechercher des sujets similaires à "trouver nombre contenu xml"