Problème VBA : Assemblage (addition) de 2 tableaux

Bonjour à tous,

Pour un projet universitaire, je réalise un programme vba pour du calcul de déformée de dalle.

J'ai 2 cas de charges : une charges uniforme, et une charge ponctuelle

La dalle est décomposée en petits éléments selon chaque côté, et, pour chaque cas de charge, pour chaque élément je calcul la déformée que je stocke dans un tableau selon les coordonnées de l'élément.

tableau : deformee_uni() (charge uniforme)

deformee_ponct() (charge ponctuelle)

enfin j'aimerais additionner pour chaque élément les 2 déformées dans un 3e tableau global "deformee()" :

deformee(i,j) = deformee_uni(i,j) + deformee_ponct(i,j)

Cependant le résultat fait 0 ! sur toute la dalle...

Or j'ai vérifié, deformee_uni n'est pas nulle donc je devrai obtenir un résultat pour mon tableau deformee ..

Merci si quelqu'un peut m'aider !

Bonjour silnus

Avec un petit exemple en PJ ce serait plus facile pour comprendre le pourquoi du comment !

Effectivement ce serait mieux

Voilà un exemple ci joint ..

La déformée de la charge ponctuelle (onglet déformé_ponct) devrait être la somme de toutes les déformées ponctuelles.. Or il ne m'affiche que zéro ..

MErci !

(re)

J'avoue je (très) nul en math (et ça fait très longtemps - même si dans la théorie j'ai étudié le dessin indus un jour)

Par contre je ne vois nul part dans ton code quelque chose qui ressemble à

silnuss a écrit :

deformee(i,j) = deformee_uni(i,j) + deformee_ponct(i,j)

pas plus que
silnuss a écrit :

la somme de toutes les déformées ponctuelles

Salut,

exact, je l'avais changer un peu..

En fait :

Il y a un calcul de déformée (et un affichage) pour un cas sous charge uniforme

et

8 calcul de déformée pour cas sous charge ponctuelle, et à la fin de ces 8 calculs (appelé "charge_2, charge_3.... charge_9) il y a la "Partie 2.3 Assemblage déformée"

et là j'ai 2 boucles For pour balayer mes tableaux, et additionner toutes les déformées dans "deformee_ponct()" ... et ensuite j'affiche "deformee_ponct"

Mais cela ne marche pas , il n'y a que des 0 ^^

Est-ce que tu vois mieux ?

Rechercher des sujets similaires à "probleme vba assemblage addition tableaux"