Créer des lignes à chaque nouvel onglet

Bonjour,

un onglet à chaque fois que j'ai une facture à faire, j'ai besoin d'une macro qui dans un onglet "pr calcul stock" va me créer une ligne (les unes en dessous des autres, et mettre le nombre de produits vendu par produit...

Sachant que sur le tableau "pr calcul stock" peuvent etre rajouter à la main des lignes d'achats de produits.

(je vous met le tableau en piece jointe FAeteZz21yg_Classeur1.xlsm , par contre, par moment lorsque je travaille dessus la fleche pour annuler se que je viens de faire disparais parfois je ne sais pas pourquoi ... Si vous avez une idée...)

merci d'avance

bonne soiree

FAeteZz21yg_Classeur1.xlsm

Bonjour

Si tu joignais ton fichier, il serait plus facile de te proposer quelque chose.

Malheureusement, de celui-ci seul le nom a suivi....

Bye !

Effectivement voici le lien

https://www.cjoint.com/c/FAguiCbSHhg

merci de votre aide

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

36classeur1-v1.xlsm (29.36 Ko)

bonsoir GMB,

merci beaucoup pour ton boulot, ça fonctionne trés bien ! là seule chose c'est que lorsque j'essaye sur la facture qui vient d'etre crée de mettre un bouton et d'y lier ta macro elle fonctionne plus. Je te met le fichier, j'ai du faire un truc de travers... Mais c'est déja super on est pas loin ! https://www.cjoint.com/c/FAhtiXqAiVg

Il est vrais que pour ouvrir ton fichier j'ai un message d'erreur

"EXCEL à rencontré un contenu illisible dans "classeur1 v1-3.xlsm" Voulez vous récupérer le contenu de ce classeur ? "

et en suite "reparation dans le classseur...

pARTIE SUPPRIM2 / PARTIE/X/COMMENT1.XLM (commentaire) erreur de chargement. Ligne 2, colonne 178

C'est peut etre ça qui bloque ... ?

Merci pour ton aide,

bonne soiree

Bonjour

guerando33 a écrit :

lorsque j'essaye sur la facture qui vient d'etre crée de mettre un bouton et d'y lier ta macro elle fonctionne plus. Je

Je ne comprends pas ce que tu veux faire exactement.

Lorsque la macro a fini son travail, elle crée une nouvelle facture vierge et n'est à nouveau en mesure de fonctionner que lorsque cette nouvelle facture a été remplie.

Il n'y a pas d'autre bouton a y mettre.

OK ?

Quant au message d'erreur que tu as à l'ouverture, je ne vois pas d'où il vient. Pour ma part, je ne l'ai pas.

Bye !

Bonjour,

Effectivement, j'essayé de créer une nouvelle facture avant d'avoir remplie la précédente et donc ca ne fonctionnait pas. Donc ca fonctionne tres bien merci beaucoup !

bonne journee

Bonjour

Pourquoi passer par un message prIvé ?

Si cela peut intéresser quelqu'un d'autre, autant qu'il en profite.

Version avec macro commentée.

Bye !

21classeur1-v2.xlsm (31.10 Ko)

super merci, j'y regarde dés maintenant.

Vraiment merci !

Cordialement

Effectivement je comprend déja beaucoup mieux, mais je n'arrive pas trouver pourquoi ca ne marche plus.

à la ligne set cell=fp.Range("b2:h2").... => je l'ai modifié car cela avait changé, mais malgré tout ca fonctionne pas et je ne vois pas pourquoi ...

une idée ?

Merci d'avance

guerando33 a écrit :

à la ligne set cell=fp.Range("b2:h2").... => je l'ai modifié car cela avait changé

Mais... je n'ai rien changé à la macro, juste ajouté des commentaires.

Il doit y avoir quelque chose car sur mon PC le fichier que je t'ai envoyé et que j'ai re-téléchargé fonctionne normalement.

Il doit y avoir autre chose.

Essaie de m'envoyer le fichier qui ne fonctionne pas.

Bye !

c'est bien moi qui ai fait la modif, pensant que ca fonctionnerait (suite à mes modifs concernant les onglets, la présentation ...)

https://www.cjoint.com/c/FAkjobuXckO

Nouvelle version.

Bye !

13essai-v2.xlsm (82.62 Ko)

merci bon aller c'est bon j'arrete de vous embeter

merci de votre grande aide et bonne soirée !

Rechercher des sujets similaires à "creer lignes chaque nouvel onglet"