Fichier réapitulatif avec plusieurs feuilles Excel

Bonjour à tous,

Je suis débutant en informatique, et je suis bloqué sur un sujet qui me permettrait d'avancer dans le suivi de mes projets.

En fait je souhaiterais créer une feuille récapitualtive utilisant des données d'onglets différents d'un même classeur.

Nous remplissons chaque semaine un fichier qui récapitule les actions à engager, avec le nom de la personne associée et par projet "essieu" et "chassis".

Clairement, je voudrais dans un autre onglet du même classeur, lorsque les utilisateurs coche leurs noms via la liste déroulante, que les actions des différents intervenants soit récapitulées dans cette même feuille. A savoir qu'une personne peut avoir plusieurs actions sur des projets différents

Je ne sais pas ce qui est le mieux, macro VBA ou formule? Quelqu'un pourrait-il m'aider car là je galère vraiment? J'ai tenté des choses mais sans succès!

Merci beaucoup par avance

15recap.xlsx (29.51 Ko)

Bonjour,

en regroupant tout dans un seule feuille mais en distinguant chassis et essieux, on peut faire qq chose

Faut juste compléter la liste et actualiser le Tableau sur la droite (et regarder qu'il ne couvrira pas les lignes futures, il faudra l'ajuster pour ça , mais regade déjà si ça convient et reviens nous dire ton avis )

P.

13recap.xlsx (34.27 Ko)

Bonjour,

Je me suis peut-être mal exprimé dans ma demande. En fait je voudrais que lorsque qu'un utilisateur clique sur nom, que toutes ses actons soient listées à la suite dans un tableau de la même forme que celui des feuilles châssis et essieu.

Si possible afficher les actions de 2, 3, 4 personnes dans ce même tableau serait l'idéal!

Rechercher des sujets similaires à "fichier reapitulatif feuilles"