Supprimer doublons selon une condition (liste déroulante)

tulipe_4 a écrit :

re

cela fait partie de LIGNE(A2); rassure toi cela n'a rien à voir avec ce qui se passe dans la ligne en A2 ;malgrè les apparences

LIGNE renvoie tout simplement un n° ;; A2 =2 ; ACB2 aussi ;on peut aussi l'ecrire LIGNE(2:2)

comme on n'y met pas de $ pour figer ; au fur et a mesure de l'incrementation ,cela se tranforme en 3,4,5.......

Ainsi si l'on compare cette valeur (mobile) à la valeur fixe du nombre de valeur sans doublon selon le critere :NB 1/ FREQUENCE(.....

on crée un garde fou qui evite à la formule d'afficher "n'importe quoi"

attention dans ta demande tu indiques A2 ;mais pour la première cel de la liste c'est A1 ; sinon il va te manquer une valeur (normal)

cordialement

Bonjour et merci pour l'explication . Alors tout fonctionnait bien avec ta formule et j'ai du faire une fausse manip aujourd'hui car maintenant elle ne s'applique pas à 100% des cas, je l'ai réécrite plusieurs fois mais rien a faire ....

Voici le fichier presque complet avec 2 onglets : si tu changes de marque en "C5" cela doit alimenter la ligne 16 à 105 avec pour base de données le 2è onglet.

https://www.cjoint.com/c/FAirTdotHww

Mon problème se trouve avec la marque E et la marque B (aucune donnée s'affiche) et aussi la marque F (doublon apparait a partir de la ligne 45) ... Toutes les autres marques sont OK. Je ne comprends pas pourquoi ?

Un grand merci pour ton aide et bom week-end !

Hélène

Rechercher des sujets similaires à "supprimer doublons condition liste deroulante"