Automatiser l'insertion de lignes

Bonjour à tous,

J'ai créé un petit fichier Excel qui reconstitue mon compte banquaire.

Comme beaucoup de personnes, j'ai des dépenses qui sont périodiques : par exemples les impôts sont prélévés tous les 15 du mois.

Ainsi je voudrai trouver un moyen qui me permette, qu'a chaque ouverture dei mon fichier après les 15 de chaques mois à 0 heure, soit insérer automatiquement une ligne en haut de mon relevé contenant les informations de ce prélèvement.

Je suppose qu'il faut paramétrer cela par un script VBA, mais je ne connais pas le VBA, y a t il un autre moyen ?

Merci d'avance de vos réponses

hello

oui, il s'agit de faire une liste des recettes/dépenses, sur laquelle tu inscris les écritures passées mais aussi les écritures à venir !

Tu auras donc ce que tu cherches, et en prime, une vision de ton compte pour les prochaines quinzaines !

Joins ton fichier, on te fait un exemple.

Bonjour,

Merci de t'intéresser à mon problème.

J'avais bien pensé à ajouter en tête de liste mes dépenses à venir, mais mon tableau deviendrait illisible, dans la mesure où on reçoit les échéanciers pour une années !

Ce que j'aimerais, c'est que dans une des feuilles de mon fichier Excel (que j'appelle feuille des dépenses prévues), je liste les dépenses futures (impots, prélèvement EDF, France-télécom etc ), et que quand la date du jour correspond à celle où le prélévement est prévu, que cette ligne de dépense bascule de la feuille des dépenses prévues, à la feuille des dépenses réalisées (correspondant à mon relevé de banque).

Je maitrise la fonction SI, les la plus part des autres fonctions d'excel, mais je sèche sur ce problème.

Comme déjà dis précédemment, je pense qu'il faut programmer ces instruction en VBA, mais je ne connais pas le VBA.

Connaitriez vous un autre moyen ?

re

je comprends ton souhait, mais il est tellement plus simple de faire

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/TOTOT22.xls

la mise en forme du fond bleu visualise bien les dates passées et le sdates à venir.

attention, ton relevé bancaire présente toujours un décalage dans les dates par rapport à ta date (c'est le problème des dates de valeur)

pour résoudre ce problème, il te faut une colonne pointage : tu connais ?

9reporting.zip (35.79 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "automatiser insertion lignes"