Créer une liste en fonction de date
Bonjour,
Je viens de m'inscrire à l'instant sur Excel Pratique.
Je commence depuis un certain temps à apprendre le vba Excel que j'utilise pour le boulot.
Je suis encore très très néophyte, mais j'essaie de résoudre certaines choses seul en recherchant dans les forums, mais mes projets étant dés fois ambitieux pour mon petit niveau, j'ai finalement besoin d'aide... et peut-être beaucoup d'aide.
Donc voilà mon projet :
Je veux automatiser la création d'un plan de mise à niveau d'employés qui reviennent après un congé long terme, style 8 mois ou 1 an par exemple.
J'ai donc pour cela créer un premier formulaire UserForm1 (dont l'info va dans la feuille data - ca c'est fait ca marche bien) pour faire la saisie des nouveautés dans la boite. Ces nouveautés qui sont sélectionnées parmi d'autres, arrivent quotidiennement et sont déclinées sous plusieurs médias (multimags, capsule, cours et 'politique et procédures')
Lorsqu'un agent revient d'un congé long terme, un gestionnaire fait une demande à mon département de formation pour bâtir son plan de mise à niveau. J'enregistre la demande pour le biais d'un second formulaire UserForm2 dont l'info va dans la feuille DataAgent, c'est fait et ca marche bien aussi)
Bâtir ce plan à la main me prend du temps, c'est ce que je cherche à automatiser à partir d'un troisième bouton sur ma page SAISE.
Ce troisième bouton devra populer automatiquement le template sur ma feuille PLAN MaN.
Et finalement, ce template là, j'aimerai l'exporter et l'envoyer par email.
Voici mes difficultés :
1- Comment je créé la liste des formations en fonction des dates de sorties, des catégories, et de la priorité, et en plus, formaté comme je l'ai fait dans mon Template ?
Ca c'est mon tr`s gros morceaux
2- Je me demande... les dates... j'ai mis 3 champs, pour le jour, le mois l'année... et le mois en lettre... Est-ce la meilleure solution ?