Extraire des données

Bonjour,

Je crois que ma question est facile pour des habitués comme vous!

J'ai 2 fichiers Excel que je désire croiser pour ne conserver que les éléments qui se retrouvent dans les deux, vous me suivez?

Du premier fichier, j'ai extrait les numéros d'étudiant. C'est la façon la plus simple de les identifier. Je désire ensuite, comparer les numéros extraits avec ceux du second fichier.

Je suis capable de composer une formule logique qui fera le travail, du genre (=si(a1=$b$1;1;si(a1=$b$2;1...etc)), mais puisque ma liste de numéros en compte environ 200, ce n'est pas très productif de procéder ainsi. Je cherche une façon de sélectionner la colonne complète pour que d'une seule opération, la formule reconnaisse que je désire comparer la cellule A1 aux cellules B1 à B200 par exemple, sans avoir à les entrer manuellement.

J'espère être suffisamment clair.

Je vous remercie à l'avance,

Bonsoir et bienvenu,

Si possible merci de nous joindre un exemple de fichier.

Regarde sinon le fichier avec un format conditionnel qui identifie la valeur commune sur deux onglets.

Merci de vos réponses rapides!

Je joins un fichier. Ce que je voudrais, c'est extraire, ou simplement noter comme je le fais dans mon fichier, les lignes qui contiennent l'information qui m'intéresse.

Dans le fichier, qui est un fichier test, vous aurez compris, je désire marquer les éléments de la colonne A qui se retrouvent aussi dans la colonne B. La formule appliquée dans la colonne D fonctionne mais, avec une importante quantité de données, ce n'est pas pratique.

Merci encore!

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester.

Bonne soirée

Bouben

Bonjour et bonne année,

Une autre proposition (sur base d'une procédure de Jacques Boisgontier).

Cdlt.

Merci Beaucoup!!!

Toutes vos suggestions m'ont beaucoup aidé.

Celle qui convient le mieux à mes besoins (et à mes compétences, je dois humblement l'admettre : ) ) est celle de Bouben.

Merci encore tout le monde.

B.

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees"