Cadence charge travail

Bonjour,

Je cherche à obtenir une formule pour une indication de charge de travail. Voici mon exemple je fixe comme règle une cadence de traitement d’un nombre de colis par heure pour une personne exemple : 30 colis / 1h00 / 1pers.

Dans une autre tableau j’ai mon effectif de la journée + le nombre de colis traités + le temps de traitement + le temps de non-conformité. Actuellement je traite les données à l’aide de 3 formules et je ne pense pas que cela soit la bonne méthode.

Vous trouverez ci-joint mon exemple dans la première feuille les formules sont dans les colonnes jaune et le résultat en % dans la colonne verte la deuxième feuille reprend la même structure pour votre aide merci.

286formule-cadence.xlsx (12.82 Ko)

Bonjour,

Comme ça dans la cellule F11 :

=C4/B4*D4/((C11+D11)/B11*A9)

Bonjour Raja,

Effectivement c'est bien mieux que mes 3 formules, comme je vais reproduire votre formule pour plusieurs exemples, je vais avoir parfois sur certain article avec un résultat de 0 colis et 00:00:00 tps traitement et tps NC et j'obtiens un #IDV/0, est-il possible de faire la modification de la formule pour qu’apparaisse un 0 à la place dans le résultat merci.

Re,

A essayer :

=SIERREUR(C4/B4*D4/((C11+D11)/B11*A9);0)

merci ça marche

Rechercher des sujets similaires à "cadence charge travail"