Macro de comparaison entre deux feuille Excel

Bonjour a tous

J'ai besoin d'aide afin de realiser la macro qui fait la chose suivante

1) Dans ma premier feuille j'ai 5 colonnes

2) idem pour dans ma seconde feuilles

les colonnes de la feuille 1 et 2 étant identique.

je souhaite rechercher dans la feuille 2 si la valeur de la cellule A1 de ma feuille 1 est présente ou non

si non présente insérer cette ligne dans la feuille 2 (a la même ligne que la feuille 1) et la mettre en rouge

Si présente mettre la cellule en vert dans ma seconde feuille.

De plus je souhaite comparer chaque cellule de chaque colonne et mettre en rouge sur le feuille 2 si c'est différent.

J'ai fait une macro mais mes connaissance sont tres limiter ce qui me pose probleme dans ma macro c'est la fonction compar

Merci de votre aide

191packauto.xlsm (129.92 Ko)

Bonjour et bonne année,

Une proposition à étudier, ou plutôt à digérer.

Ctrl+Maj+W pour lancer la procédure.

Cdlt.

Bonjour

et Merci pour ce retour rapide amis cela ne correspond pas a mes besoins a savoir

e souhaite rechercher dans la feuille 2 si la valeur de la cellule A1 de ma feuille 1 est présente ou non

si non présente insérer cette ligne dans la feuille 2 (a la même ligne que la feuille 1) et la mettre en rouge

Si présente mettre la cellule en vert dans ma seconde feuille.

Mais merci quand même de ton retour rapide

Bonjour,

Désolé pour un envoi d'un fichier avec un bug (séparateur | non reconnu), que j'ai corrigé.

Je ré envoie donc ce fichier, qui pourrait intéresser d'autres personnes qui suivent ce sujet.

Et une nouvelle fois désolé, si celui-ci ne répond pas à tes attentes.

* J'ai ajouté une feuille qui détermine les écarts entre tes 2 feuilles SRC et DST.

Cdlt.

Bonjour

Pas de soucis merci encore pour ton aide je vais voir comment je peux adapter ton code afin que cela corresponde a mes besoins

Encore un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "macro comparaison entre deux feuille"