Calendrier annuel avec Vacance scolaire

Bonsoir,

Je cherche à mettre des conditions dans l'onglet calendrier mais je ne comprends pas pourquoi, les formules ne fonctionnent pas .

Je travail pour le moment sur le mois de Janvier. Il y a un onglet config pour le choix d'afficher ou masque. En utilisant le gestionnaire de nom, voici les formules :

Pour afficher les WE : =SI(WE="Afficher";JOURSEM($B$4;2)>5;0)

Pour afficher les jours fériés : =SI(FERIE="Afficher";EQUIV(DATE(ANNEE;$B$2;$B$4);JOUR_FERIE;0);0)

Je voudrais aussi pouvoir placer ou non les vacances scolaires. Est-ce que vous pouvez m'indiquer une formule. J'ai cherché beaucoup de temps sur le net et sur le forum, sans trouver de calendrier Excel qui inclurait les vacances scolaire, avec une date de début et de fin.

Après il me restera à gérer les conflits. Je ne vois pas trop ce qui peu se passer dans le cas où 2 conditions de superpose (Ex : vacance + WE)

Bonne soirée

233calendrier2.xlsm (41.43 Ko)

Bonjour

Mon Excel ne supporte que 3 conditions mFC, tu ajouteras la 1ére.

Pour ce qui est des interférences entre WE, Fériés et vacances, le choix d'Excel est l'ordre des conditions.

Si tu veux les congés y compris week-end, tu dois mettre les congés en 2 ou vice-versa.

Note que si tu mets "Afficher" pour les congés et "Masquer" pour les wE, tu obtiens le même résultat.

La plage Configuration!E3:E8 est nommée DEBUT

La plage Configuration!F3:F8 est nommée FIN

Condition2

La formule est

=ET(VACANCE="Afficher";SOMMEPROD((DEBUT<=B4)*(FIN>=B4))>0)

Condition3

La formule est

=ET(WE="Afficher";JOURSEM(B4;2)>5)

Condition4

La formule est

=ET(CHOIX_FERIE="Afficher";NB.SI(JOUR_FERIE;B4)>0)

Cordialement

410calendrier2.zip (19.64 Ko)

Bonsoir,

Merci beaucoup. c'est ce que je voulais.

Bonne soirée

RD

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour le calendrier.

Les conditions impliquent que les couleurs dans le calendrier sont prioritaire : Si j'ajoute des couleurs par dessus une cellule déjà remplit (WE, Vacance ou jour férié), la couleur de remplacement n'est pas affiché. A moins de Masquer la condition.

Est-ce qu'il y aurait un moyen pour que les couleurs des conditions soient en arrière plan ? Afin de pouvoir modifier un cellule déjà remplit ?

Amicalement,

RD

Bonjour

Pas à ma connaissance. Disons plutôt que je ne sais pas répondre.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "calendrier annuel vacance scolaire"