Calcul interval de temps

Bonjour,

J'ai quelque notion avec Excel mais malheureusement sans plus...

Je recherche une façon de calculer des éléments présents dans une colonne "C" selon des dates et heures présentes dans une colonne "A" et cela par intervalle voir même selon le type de produits.

Pour explication et exemple:

Dans la colonne "A", j'ai ma cellule titre "DATE ET HEURE" puis mes cellules au format "jj/mm/aaaa hh:mm:ss".

Dans la colonne "B", j'ai ma cellule titre "TYPE PRODUIT" puis des cellule au format "standard et/ou texte".

Dans la colonne "C", j'ai ma cellule titre "NOMBRE" puis mes cellules au format "comptabilité".

DATE ET HEURE TYPE PRODUIT NOMBRE

20/09/2008 08:00:14 ORANGE 2

20/09/2008 08:20:12 POMME 5

20/09/2008 08:32:58 POMME 5

20/09/2008 08:57:23 ORANGE 8

20/09/2008 09:14:00 POMME 4

20/09/2008 09:29:19 POMME 6

20/09/2008 09:41:17 ORANGE 5

20/09/2008 09:55:02 POMME 10

20/09/2008 10:08:07 ORANGE 3

20/09/2008 10:13:33 ORANGE 2

etc...

Je voudrais créer des cellules qui calcule automatiquement mes chiffres de la colonne "C" par intervalle selon la colonne "A" (De 8h00 à 9h00, De 9h00 à 10h00, etc...) combien j'ai pu vendre de pommes et/ou d'oranges.

Voir même si la formule est trop lourde et/ou trop longue, faire soit un tableau pour chaque produit avec une cellule qui calculerait selon le même type d'intervalle combien de fois un nombre pour "pomme" et/ou pour "orange" ou soit en faisant un seul tableau qui calculerait par intervalle combien de fois j'ai le chiffre "1" (que j'aurais mis pour remplacer le mot "pomme") et combien de fois j'ai le chiffre "2" (que j'aurais mis pour remplacer le mot "orange").

Et aussi, si cela est possible aussi, une autre cellule qui calculerait le temps qu'il y a eu entre deux ventes du même produit comme par exemple une cellule qui calculerait le temps entre la vente des oranges à 08:00:14 et celle de 8:57:23 (soit 00:57:09).

Merci d'avance pour votre aide...

Bonjour,

Avec un fichier, ça aurait été plus simple.

Je te joins un fichier avec une solution à base de SOMMEPROD.

Je te laisse regarder.

Si pas ça, reviens avec plus de précisions

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Pommes.zip

@+

Bonjour et merci...

Ce tableau va m'aider un peu car je pense avoir un peu compris la formule (désolé je suis novice).

Malheureusement pour moi, il va falloir que je refasse tous mes tableaux vu que dans celui fourni il y a une colonne pour les dates et une colonne pour les heures alors que moi j'avais mis les deux (date et heure) dans la même colonne en mettant toutes mes cellules de la colonne "A" au format "jj/mm/aaaa hh:mm:ss".

Néanmoins, merci beaucoup pour cette aide...

Cordialement,[/quote][/b]

re,

Le principe sur un Forum est de joindre un fichier Excel plutôt qu'une description de celui-ci.

En cas de difficulté d'adaptation, n'hésite pas à revenir accompagné du fichier cette fois

Ca sera alors plus facile pour nous de t'aider

Bon WE

@+

Bonjour,

Mon fichier original est juste avec les trois colonnes que j'ai mis dans mon exemple (avec juste les trois colonnes "A", "B" et "C" utilisés).

J'ai juste un petit commmerce lié à mon jardin et j'ai en fait repris tous mes rouleaux de caisse que j'ai retapé en faisant une feuille par mois.

Moi je voudrais inclure maintenant dans la colonne "D" le total de personne que j'ai eu dans chaque mois et le total de produit vendu par catégorie.

Comme j'ai aujourd'hui mes enfants qui veulent un peu m'aidé, je cherche la formule pour calculer par intervalle afin de voir ensuite quand j'ai le plus besoin d'avoir quelqu'un là où là et aussi à quelles heures j'ai le plus besoin d'aide.

Merci d'avance...

Bonjour,

Merci à tous ceux qui, dans les divers forums où j'ai été, m'ont répondu et m'ont gentillement aidé.

On m'a donné deux solutions et j'ai essayé les deux pendnt ce week-end et ça fonctionne très bien.

J'ai donc commencé à complèter mes tableaux, cela m'a même fait revoir que j'avais des personnes fidèles à mon petit jardin...

Donc un grand MERCI A TOUS...

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "calcul interval temps"