Creer un classeur en distribuant les lignes d'un tableau

Bonjour, je suis novice en programmation et je ne sais par quel bout commencer mes lignes de code.

J'ai une feuille excel avec plusieurs colonnes dont la colonne B correspondant à la date de l'évènement et H retranscrivant si l'évènement est toujours en cours .

Je souhaite à partir de cette feuille ouvrir un autre classeur et recopier dans celui ci pour la feuille 1 les lignes avec l'évènement H en cours et colonne E ( MCR) avec 1, pour la feuille 2 les lignes avec l'évènement H en cours et colonne D ( AEO EL) avec 1, pour la feuille 3 les lignes avec l'évènement H en cours et colonneC (SAE) avec 1.

Je souhaite que les evenements du jour apparaissent en haut de la liste dans chaque feuille du nouveau classeur et que ce classeur se raffraichissent lorsque l'on lance de nouveau la macro en supprimant les evenements qui ne sont plus en cours.

Enfin, je souhaite envoyer par mail à une liste préfinie de destinataires ce classeur mis à jour avec un message/et un sujet type joint.

J'espère avoir été clair et je vous remercie par avance

juju26

23test-macro.zip (18.76 Ko)

Bonjour ! Bienvenue sur le forum et ... Bonne Année !

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

20test-macro-v1.xlsm (35.27 Ko)

Bonjour, meilleurs vœux également

Merci pour votre rapidité de réponse

Cette première version me permet d'avoir une très bonne base de travail.

La fonction report est vouée à être exécutée tous les jours avec de nouvelles données insérées dans le tableau "test macro"

Ainsi, j'aurai aimé que le report se fasse toujours sur un même classeur nommé " fichier DI " déposé sur mon bureau par exemple.

Et j'aurai souhaité que ce fichier DI puisse être enrichi pour les lignes toujours en cours par des commentaires d'utilisateur du fichier dans des colonnes supplémentaires (colonne I et J ).