Besoin de votre aide

Bonsoir,

JE suis à nouveau là avec mon tableau de codes ..

Comment puis-je faire??

J'ai un menu déroulant (Année 2016-> E22) comprenant plusieurs noms et je voudrais que quand je sélectionne un nom, les différents champs en dessous ce complète automatiquement par rapport à la personne.

Exemple:

NOM COMPLET: XXXXXXX

et automatiquement les champs ci-dessous ce rempli en fonction des données qui se trouvent dans le tableau ( Feuille Base de données Actiris)

DATE DE NAISSANCE

SERVICE

DATE D'ENTREE

LANGUE

Est-ce que c'est possible si oui pouvez-vous bien m'aider?

Merci d'avance

Bonjour

A vérifier

Banzai64 a écrit :

Bonjour

A vérifier

Bonjour Banzai ...

Un grand merci c'est vraiment ça qu'il me fallait j'ai juste modifier la formule car il y avait une colonne de cacher

mais ça fonctionne très bien.

Par contre je sais pas si c'est faisable..

J'aimerai que quand je sélectionne un nom dans ma liste déroulante, mon tableau général suit avec càd que quand j'encode des données des les cellules, ceux ci doivent correspondre à la personne sélectionner et quand je sélectionne une autre personne le tableau devrait se mettre mettre à jour avec la personne correspondante.

est-ce assez clair?

MErci d'avance

Bonsoir

N'appuie pas sur "Citer" pour répondre à un message, cela encombre le post pour rien

Tu as un bouton "Répondre" en bas à gauche du dernier message

Sinon

AstraMen a écrit :

est-ce assez clair?

Pour moi pas assez

Il me faut des exemples précis et clair

Désolé Banzai ...

J'ai mis mes commentaires dans la pièce jointes en espérant t'éclairer plus

Bien à toi

Bonsoir

Si j'ai compris

En changeant le nom dans la liste de validation, le tableau devra se mettre à jour avec les données de cette personne

Il suffit de savoir où sont ces données ?

Le problème c'est que les codes ne sont pas encore connus pour les différentes personnes

il faudrait alors peut être faire le dynamisme du tableau par rapport aux nom?

est ce que c'est possible de faire ca et au fur et a mesure qu'on complète le tableau les données restent sur la personne quand on sauve le document et lorsqu'on change de nom pour compléter un autre et qu'on reviens apr exemple sur le précédent ce qu'on a encoder reste ?

Sinon je devrait faire + de 400 fichiers pour l'ensemble de personne.

Bàt

Bonsoir

Une première idée si elle convient

Bonjour Banzai,

Cela fonctionne ... Un GRAND MERCI ...

Par contre j'ai une petite question si je devrai rajouter une ou plusieurs personne dans ma base de données Cela fonctionnera toujours la macro? car je n'ai pas trouver la macro pour ce tableau?

Merci d'avance et bonne et heureuse années

Bonjour

Normalement elle doit fonctionner car elle se base sur les noms en colonne A de la page "Base de Données Actiris"

Une partie de la macro (celle qui surveille la liste de validation) est dans le module de la feuille "Année 2016" (Clic droit sur l'onglet de la feuille --> Visualiser le code)

L'autre partie (celle qui s'occupe de sauvegarder/Restaurer le tableau) est dans un module standard

Bonjour Banzai et à Tous les autres membres

Tout d'abord une bonne et heureuses année à TOUS !!!

@ Banzai; MErci pour la macro ...

Est-ce que c'est possible de protéger les cellules qui ont des formules ainsi que les deux base de données et que toute le reste fonctionne malgré la protection?

Car j'ai tester il il me desactive la macro

merci

Le fichier est plus haut ( le dernier)

Bonjour

AstraMen a écrit :

Car j'ai tester il il me desactive la macro

Où ça, Comment ?, Avec qui ?, Pourquoi ?

En résumé tu as testé quoi ?

Au fait il se peux que plusieurs de mes collègue auront accès à ce fichier.. et je préfère être prudent ..

Donc j'aimerai protéger par un mot de passe mes formules ( colonne AG AH) ainsi que mes deux onglets ( Base de données & Basse de données Actiris)..

Ce que j'ai tester est de protéger mes deux onglets pat une protection ce qu'il a bien fait par contre quand je vais faire le travail càd encoder mes codes cela fonctionne par contre quand je veux changer de nom ca ne fonctionne plus le tableau reste figer sur le premier nom et ne devient pas vierge quand je change de nom ce qui fait bien quand je n'ai pas de protection

J'ai une autre petite question j'aimerai aussi activer l'option de suivi de modification mais apparemment avec la macro je ne sais pas le faire comme ça Est-ce que il faut modifier ma macro actuelle en rajoutant la demande de suivi? Si oui pourrais-tu me la paramétrer mais en ayant les résultats de mon suivi dans un autre onglet que je cacherai par la suite?

J’espère que tu comprend mon petit soucis

Merci

Bonjour

A vérifier

Pour le suivi de modification je ne sais pas

Clos ce post et ouvre en un autre avec ce problème (que je suivrai avec intérêt)

Merci Banzai

Avec mot de passe c'est parfait ... je relancerai le forum pour la modification de saisie

Par contre j'ai remarquer qu'un paramètre ne fonctionne pas

LA cellule AH16, n'est pas dynamique cad qu'il se peut que le nombre de jour diffère d'une personne à l'autre varie

je m’explique par exemple le premier nom a droit à 38 jours et le suivant à 35 or quand je change de personne le nombre de jour reste le même pour tout le monde et ca c'est pas bon

il faudrait que je puisse mettre le nombre en fonction de chaque personne ..

Peux-tu me checker celà???

Merci d'avance

Bonjour

Pour le 1er de la liste il a 37

Pour le 2ème de la liste il a 36

Je ne comprend pas ce que tu veux, cette valeur est calculée en fonction des données

Donne des exemples précis

lorsque le tableau est vierge par defaut c'est 37 en colonne AH 16 et quand je change de nom, le 37 reste or que je devrai pouvoir faire c'est que chaque personne ai son nombre de jours

parexemple:

1 Personne = 37

2 Personne = 40

3 personne = 20

donc je devrait pouvoir mettre le nombre de congé qui peux varier pour chaque personne et que quand je change de nom il indique son nombre de jour qu'il a droit

j'espère etre un peu plus clair

Bonjour

Dans la base de donnée note le nombre de jour de congé et récupère cette information pour t'en servir dans le calcul

Exemple tu notes les jours de congés de base pour chaque personne en colonne K dans la page "Base de Données Actiris"

Ta formule en AH16 sera

=RECHERCHEV($E$22;DECALER(NOM_COMPLET;;;;11);11;FAUX)-AH15

Bonjour Banzai,

je reviens vers vous concernant ma demande ... Désolé de revenir si tard mais eu quelque petit soucis.

Je viens de recevoir la dernière mise à jour de ma base de données ( Tout personnel)

J'ai essayer de la modifier moi même mais pas réussi c'est pour cela que je demande ton aide précieuse...

j'aimerai donc que tout sois dynamique à nouveau

Là j'ai déjà mis à jour toute la liste des nom complet et il faudrait que pour chaque nom les différentes infos sortent automatiquement lorsqu'on change de nom ( ligne 23 à 27) par rapport à la base de données ( Tout personnel) (je pense qu'il y a une macro derrière)

j'aimerai également que dans la colonne AH 16, il indique le nombre de jours de congé et ceci pour toute les différentes personnes (donc doit également changé automatiquement ) quand on change de nom.

je pense que c'est tout car le reste n'a pas changer

PS: la base de données Actiris peux-être effacer car pas à jour

si vous avez des questions n'hésitez pas

merci d’avance Banzai

Bonjour

A vérifier

Rechercher des sujets similaires à "besoin aide"