Echelle logarithmique

Bonjour, j'ai un graphique à faire avec une échelle logarithmique parce que mes valeurs de x sont des multiples de 10, mais je dois trouver le moyen d'y ajouter une valeur x = 0. Est-ce que quelqu'un a une idée comment faire. Je pense que je dois changer quelque chose dans la cellule même du 0.

Salut le forum et Bienvenue comme nouveau membre Frontenac

Un petit effort avec ce que tu as et ce que tu veux.

Tu n'as qu'à cliquer sur ce lien : Joindre un fichier pour que l'on puisse t'aider, et recopier l'adresse sur ta ficelle.

Surement tu trouveras ton bonheur

Mytå

Le 22 novembre 1698, Frontenac appelle deux notaires pour rédiger son testament

Frontenca est réincarner

Voilà mes données et le graphique:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/echelle_logarithme.xls

Je cherche comme faire pour faire afficher le point (0, 112,6) tout en conservant l'échelle logarithmique.

Merci d'avance

hello

selon les math, c'est impossible, car la fonction log ou ln n'est pas définie au point zéro.

Il te faut donc "tricher" et créer 2 courbes qui qui se raccordent entre 0 et 0.001 (dont une pas log et l'autre log.

sauras-tu trouver comment approximer la fonction log entre 0.001 et 10 ?

et quelle fonction entre 0 et 0.001 ?

(le raccordement entre les 2 sera difficile à trouver hélas, mais il y a des bons sur ce forum)

rem : si tu veux seulement afficher des points sans chercher les équations d'approximation, saisis 0.0000001 aulieu de 0 mais tu vas perdre la notion "j'ai en réalité un phénomène réel qui possède 2 équations successives"

nota : si les valeurs de ton tableau sont des valeurs issues de mesures, ceci signifie que ce que tu observes n'est pas réellement logarithmique.

Rechercher des sujets similaires à "echelle logarithmique"