Ouvrir une vidéo depuis Excel Mac

Bonjour et bonne année à tous,

Je cherche à créer une procédure permettant d'ouvrir Quicktime pour lire un fichier vidéo.

Tout ce que j'ai trouvé pour l'instant sur internet ne fonctionne que sur Windows, or j'utilise Excel 2011 pour Mac.

Merci d'avance pour vos suggestions...

J'ai essayé :

Sub lire_video()
    Shell "Macintosh HD:Applications:Quicktime Player.app:Contents:MacOS:Quicktime Player", vbNormalFocus
End Sub

qui fonctionne, mais dès que j'ajoute en argument le chemin du fichier vidéo à lire...

Sub lire_video()
    Shell "Macintosh HD:Applications:Quicktime Player.app:Contents:MacOS:Quicktime Player ""Macintosh HD:_
              Users:moi:Desktop:nomvideo.mp4""", vbNormalFocus
End Sub

...j'obtiens en message d'erreur : "Chemin d'accès introuvable".

Bonjour

Je pense que ta coupure de ligne n'est pas bonne

A tester

Sub lire_video()
    Shell "Macintosh HD:Applications:Quicktime Player.app:Contents:MacOS:Quicktime Player ""Macintosh HD:" & _
          "Users:moi:Desktop:nomvideo.mp4""", vbNormalFocus
End Sub

Bonsoir

Merci pour votre suggestion et désolé pour mon retard, je n'ai pas eu d'accès à internet ni à Excel pendant un moment.

Il y avait en effet un problème de coupure mais cela n'a rien changé. D'après les recherches que j'ai pu faire depuis, la fonction Shell n'accepte pas d'argument sur Excel Mac 2011.

J'ai donc essayé avec une autre approche, mais cela ne fonctionne pas non plus... je ne comprends pas pourquoi.

Sub lecture_video()

Dim monscript As String
    monscript = "do shell script ""open /Users/moi/Desktop/" & Range("A1") & """"
    'Le nom de la vidéo et l'extension sont indiqués en A1 comme ceci : nom_video.mp4

MacScript (monscript)

End Sub

Bonsoir

Désolé mais je ne connais pas assez le Mac pour te répondre

je passe la main

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir video mac"