Comptabiliser deux devises differentes dans un seul classeur

Bonjour a tous, et bonne annee pour commencer!

Voila mon probleme. Je suis directeur d,un resort a l'etranger (au laos pour etre precis) et nous travaillons avec des Kips laotiens (la monnaie locale) et des dollars. Ce dont j'aurais besoin est de pouvoir choisir pour chaque entree comptable la monnaie que je veux utiliser. J'ai plus ou moins reussi cette partie la (via "format cell", c'est un peu long de le faire a chaque fois mais ca marche).

La partie plus compliquee est que j'aurais ensuite besoin non pas d'une conversion, mais qu'Excel fasse la difference entre les entrees en dollars et les entrees en kips pour les separer a la fin. Exemple ; dans une meme colonne, je vais avoir deux factures de 30 dollars et 3 factures de 50'000 kips, le tout melange. Une fois que les devises sont selectionnees, j,aimerais avoir deux cellules en bas du tableau, l'une indiquant 60 USD et l'autre 150'000 kips.

Je peux envoyer le fichier deja prepare si ca peut aider.

Une derniere chose, desole pour les accents manquants, je ne me fais pas au clavier qwerty!!...

Merci d'avance pour votre aide!

Quentin.

Bonjour rt bonne année,

Tu peux effectivement joindre un fichier.

Cdlt.

Ok, voila le fichier.

J'ai deja pas mal bosse dessus hier, je me suis rendu compte de mon erreur au niveau des devises ce matin, donc j'ai commence a faire quelques modifications en vue de regler ca mais je n'ai pas tout mis a jour donc il peut y avoir des erreurs. Pour certaines choses, comme les massages ou les bookings agoda par exemple, je n'ai pas besoin des deux devises ( les saunas sont toujours en kips et les bookings agoda en dollars). J'ai peut etre fait des erreurs, donc si quelque chose n'a pas trop de sens ca vient peut etre de la, n'hesite pas a me demader!

Merci pour ton aide.

Beaucoup plus simple en fait, pour que tu n'aies pas a rentrer dans tous les details de la feuille de calcul pou comprendre ce dont j'ai besoin. Juste un exemple tire d'un extrait du classeur precedent. Plusieurs factures, dans les deux devises, melangees. En bas, les totaux : J'aimerais qu'excel me separe tout seul les dollars des kips. Et en petit bonus, si c,est possible, pouvoir choisir plus facilement entre kips et dollars sans avoir a ouvrir tout le menu format cell etc... Peut etre un menu deroulant avec seulement les deux choix? si c'est possible seulement, mais c'est moins important.

Merci beaucoup!

40exemple.xlsx (10.44 Ko)

Re,

En partant de ton 2ème.fichier, j'ai opté pour la mise en tableaux (version Excel 2007).

Un 1er. tableau comportant les données avec les devises (liste déroulante) . Et un second pour les totaux par devises.

Maintenant, en regardant ton 1er. fichier, je suis perplexe...

A te relire.

Cdlt.

134exemple.xlsx (12.34 Ko)

Ben c'est super merci beaucoup! C'est exactement ce qu'il me fallait... Apres franchement, moi aussi je suis preplex en regardant on premier fichier ...

Du coup est ce que c'est complique de m'expliquer comment tu as fait ca (le menu deroulant, les formules etc) pour que je puisse l'adapter moi a mon fichier une fois que je l'aurais rendu un peu plus clair?

Merci beaucoup en tout cas...

C'est bon 'ai trouve! Merci pour ton aide, du coup j'ai fait comme toi, menu deroulant et ainsi de suite. Je me suis rendu compte qu'il n'y avait qu,une seule donnee (les factures dans la page resort) qui pouvait utiliser plusieurs devises, les autres en fait jepeux prevoir si ce sera en dollars ou en kips... Ca m'a pas mal simplifie la tache!

Merci encore pour ton aide!

Cordialement,

Quentin.

Rechercher des sujets similaires à "comptabiliser deux devises differentes seul classeur"