Symbole

Bonjour à tous,

Une question à laquelle vous avez surement repondu un bon millier de fois mais ne connaissant les termes techniques pour la chercher dans le forum je me permets de faire appel à vous

En colonne A est ecrit toute une serie de mot suivi pour certain de parenthèses avec un chiffre à l'intérieur, je souhaiterais faire apparaitre en B les termes ecrit en A sans les parenthèses et sans le chiffre qu'elles contiennent eventuellement (Attention je souhaiterais qu'il n'y ait pas de problème d'espace afin de pouvoir utiliser cette colonne dans un Tableau Croisé Dynamique)

Ex

A1= Pierre

A2= Paul (27)

A3= Luc (12)

A4= Marc

Directement en A ou en B si impossible en A je souhaiterais faire apparaitre

B1= Pierre

B2= Paul

B3= Luc

B4= Marc

Existe t il un symbole X pour désigner tous les entiers, à ce moment là j'utiliserai la fonction Remplacer (X) par du vide, si cette solution existe je souhaiterais qu'il n'y ait pas de problème d'espace afin de pouvoir utiliser cette colonne dans un Tableau Croisé Dynamique

Merci d'avance pour votre aide et de votre precieux temps afin de nous aider,simple débutant

Cordialement

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester.

Si souhaité, possible de le faire dans la même colonne, avec du code VBA.

Bonne soirée

Bouben

19symbole.xlsx (10.55 Ko)

Bonsoir

Bonsoir bouben

Formule en B1 et à tirer vers le bas

=SIERREUR(GAUCHE(A1;TROUVE("(";A1)-2);A1)

Ensuite tu sélectionnes toute la colonne B --> Copier

Tu te places en A1--> clic droit --> Collage spécial --> Valeurs

Efface la colonne B

C'est fini

Bonsoir,

La donnée en A1.

A essayer une formule en B1 :

=SIERREUR(SUPPRESPACE(GAUCHE(A1;TROUVE("(";A1)-1));A1)

Bonsoir bouben, Banzai64 et Raja ! (avec un i et non pas un ï comme j'ai déjà écris !!! )

et bravo ! Je ne suis décidément pas assez rapide et je maitrise mal les trouve, gauche stxt etc !!!

Pour rire regardez ma formule : =STXT(A1;1;SIERREUR(TROUVE(" ";A1;1)-1;NBCAR(A1)))

Alambiquée !!!!! Je n'ai pas la vision global des problèmes ! Soit ça marche mais c'est lourd

Donc bravo à vous et @ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

rentre cette formule en B1 :

=SIERREUR(GAUCHE(A1;TROUVE("(";A1;1)-1);A1)

A étendre sur le rester des cellules de la colonne B au besoin.

Ps : ah bah Bouben, Banzai64, Raja et LouReed sont passés avant moi bien le bonsoir à vous

Cordialement.

Merci à tous d'avoir repondu aussi rapidement et avec la bonne réponse!!

De vrais experts !!

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "symbole"