Calcul de dates

Bonjour à tous !

J'ai une petite question.. Je suis en train de m'amuser à faire une petite application de calculs de jours ouvrés par semaines et par mois... Les semaines, ça marche impec !

Le problème réside dans le mois.

Je pars du principe qu'un mois commence le 1er. D'année en année, ils ont tous le même nombre de jours sauf ce petit rebelle de février qui jongle entre le 28 et le 29. Du coup, alors que je souhaitais faire un "si le mois est égal à blablabla, alors on ajoute 30 ou 29"... février me pose problème, il me fait autre chose...

J'ai alors mis à plat un "calendrier" : 2014-2016, qui sera mis à jour en temps et en heure avec les années qui vont suivre. Mon idée était pour un mois et une année donnée, de trouver la date minimum et la date maximum. Mais je ne sais pas comment faire.

Vous trouverez le fichier en pièce jointe pour vous éclairez...

Merci d'avance !

25calcul-dates.xlsx (62.10 Ko)

Bonjour,

En F7 tu calcule une date en texte, ce qui n'est pas une date pour excel. Il faut qu'elle soit numérique.

F7: =DATE(D8;D7;1)

Ensuite en H7 :

=MOIS.DECALER(F7;1)-1

eric

PS : tes semaines commencent le samedi chez toi ?

Lundi de la semaine x :

=7*D2+DATE(D3;1;3)-JOURSEM(DATE(D3;1;3))-5

Rooooooh ! Super

Je te remercie !

Bonjour

Une autre idée

En H7

=DATE(D8;D7+1;0)

PS2 : 4 semaines ça fait 28 j, pas 21...

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Une autre idée

En H7

=DATE(D8;D7+1;0)

Merci !!

eriiic a écrit :

PS2 : 4 semaines ça fait 28 j, pas 21...

Oui, je sais, mais du coup, ça me donne quand même mes 4 semaines glissantes :

Je garde la date maximum (H2) et j'enlève seulement trois semaines à la date minimum (en F2). Du coup, ça me fait :

  • 1 semaine entre les dates F2 et H2
  • 3 semaines si j'enlève 21 à F2

Je sais pas si mon explication est très claire Mais j'ai fait plusieurs vérifications et ce procédé me permet de retomber sur les "périodes" qui ont été traitées il y a quelques temps.

Rechercher des sujets similaires à "calcul dates"