Calendrier

Bonjour,

Alors voila mon problème, je suis en alternance c'est à dire que j'ai cour une semaine sur deux. Je doit créer un planing excel, il y a donc une date a chaque ligne a laquel j'ajoute mes heures de travail.Chaque ligne corespond donc a la ligne précedente plus les heures travaillées.

Je suis bloquer car je n'arrive pas a faire en sorte d'une part d'enlever les week end et d'autre part de faire en sorte que le planing saute automatiquement 1 semaine sur deux car une semaine je suis dans l'entreprise, l'autre je suis en cour .

Merci de m'aider

Up !

Bonjour,

L'idéal serait que tu nous envoies le fichier que tu as déjà fait en nous indiquant dessus (en manuel) ce que tu souhaites obtenir exactement.

A te (re)lire

@+

Bonsoir,

Pour le calendrier sans W-E , tu entre une date au format que tu souhaite et tu lance cette petite macro : ici de A1 à A50.

Sub liste_joursOuvrés()
    Range("A1").AutoFill Destination:=Range("A1:A50"), Type:=xlFillWeekdays
End Sub

Pour le reste on verra avec ton fichier.

amicalement

Claude.

Merci pour vos réponses, malheureusement je pourrait tester la macro et vous transmettre le fichié uniquement demain ce que je ferait.

Voila mon fichié excel :

J'aimerai en faite que la colonne Début réalisation théorique et la colonne Fin réalisation théorique saute les week end et une semaine sur deux sachant que je fait 8 heure par jour du lundi au vendredi.

Pour le moment mon calcul permetait donc de calculer 40 heures et lorsque les 40 heures étaient passées de rajouter 10 jours pour sauter la semaine, malheuresement mon calcul ne semble pas être au point.

Merci de m'aider .

Up.

bonjour,

essaye :

Sub essai()
Range("G4").Select
    Do While ActiveCell <> ""
        Dim i As Byte
        For i = 1 To 4
            ActiveCell = ActiveCell.Offset(-1, 0) + 1
            ActiveCell.Offset(1, 0).Select
        Next i